Bonjour à tous !

Dans le cadre de nos développements informatique, nous avons décidé de passer d'un développement JSE vers JEE. Nous utilisons le serveur d'application Geronimo 3.0.

Actuellement, les postes clients utilisent OpenJPA pour accéder à la base de données (Derby, en mode client/serveur). Nous utilisons notre propre implémentation du RemoteCommitProvider d'OpenJPA (basé sur RMI) pour indiquer aux autres postes les entités modifiées.

Comme nous ne pouvons pas tout migrer en une seule fois, nous cherchons dans un premier temps à remplacer notre implémentation du RemoteCommitProvider par la version JMS fournit dans OpenJPA 2.1.1. Or nous rencontrons un souci : nous n'arrivons pas à accéder à la fabrique de topic que nous avons défini au niveau du serveur d'application (JMS Resources en mode expert)... Nous avons tenté ensuite d'ajouter dans notre EAR un descripteur de ressources JMS (jms-resources.xml), mais rien à faire, nous obtenons toujours du coté client une exception de type NameNotFoundException.

Je ne vous cache pas que je suis un pure newbe en JEE et que j'ai pas mal passé de temps à éplucher différents sites mais en vain...

Guillaume