Bonjour,

je fais une application WPF avec un canvas affichant une image de plan d'architecte et des routes et points par dessus.
Tous ces éléments sont géoreférencés donc ont au moins 2 paires de coordonnées pixel et géographiques.

Quand je charge les données d'une zone mon canvas s'ouvre par défaut en "visant" le centre du plan d'architecte, souvent bien plus grand que ma fenêtre.

J'ai aussi fait un treeview qui me permet de savoir les éléments (points et routes) dessinés dans mon canvas.

Je voudrais que quand je sélectionne par exemple le nom d'un point dans mon treeview ce point devienne le centre de mon canvas automatiquement. Et mon problème est que je ne sais pas trop quoi mettre dans mon événement de sélection du treeview. Les propriétés "HorizontalAlignment" et "VerticalAlignment" n'ont pas l'air d'accepter de coordonnées...

Peut être le focus?... je sais pas! En tout cas mon code se présente comme cela

Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

<Border Name="Border_Map" BorderThickness="0" ClipToBounds="True" HorizontalAlignment="Stretch" Margin="0,0,0,23" VerticalAlignment="Stretch">
                    <Canvas Name="Canvas_Map" ClipToBounds="True" HorizontalAlignment="Center"  VerticalAlignment="Center"
                            MouseLeftButtonDown="Canvas_Map_MouseLeftButtonDown" MouseMove="Canvas_Map_MouseMove" MouseLeftButtonUp="Canvas_Map_MouseLeftButtonUp" MouseWheel="Canvas_Map_MouseWheel" Height="Auto" AllowDrop="True">
                        <Canvas.Background>
                            <ImageBrush x:Name="Image_Map"
                                        ImageSource="{Binding Path=Map, UpdateSourceTrigger=PropertyChanged}"
                                        Stretch="Uniform"
                                        Opacity="{Binding ElementName=Slider_Transparence, Path=Value, Converter={StaticResource sliderToOpacity}}"/>
                        </Canvas.Background>
                    </Canvas>
 </Border>

Merci à vous Seigneurs et Reines du WPF!