dark.jabberwock a bien indiqué un bon lien pleins d'infos, tu as bien lu le "Find the JVM" ? (mettre la jre dans eclipse/jre ou les autres solutions)
dark.jabberwock a bien indiqué un bon lien pleins d'infos, tu as bien lu le "Find the JVM" ? (mettre la jre dans eclipse/jre ou les autres solutions)
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Je viens de faire un test sur mon pc.
Pour être plus ou moins sûr de partir sur un poste sans Java, j'ai tout d'abord désinstallé les différentes versions que j'avais sur mon poste. J'ai également viré la JAVA_HOME et nettoyé le Path de Windows.
J'ai ensuite testé de lancer mon Eclipse, et je n'ai pas réussi. Un message m'indique que je dois avoir un environnement d'exécution Java.
Pour remettre en place un environnement sur Windows 7 64 bits, voilà les étapes que j'ai effectué.
- Téléchargé la version 1.7u3 de la jdk en 64 bits lien
- Télécharger une nouvelle version d'Eclipse JEE 64 bits http://www.eclipse.org/downloads/dow...n32-x86_64.zip
- Installer la jdk (j'ai laissé tous les paramètres par défaut)
- Dézipper Eclipse (j'ai dézippé dans le D: ). J'ai donc un répertoire D:\eclipse
- Tester de lancer Eclipse. Je n'ai pas eu de problèmes
- Créer le répertoire jre dans le répertoire D:\eclipse
- Copier le contenu du répertoire "C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_03" dans le répertoire jre précédemment créé
- Désinstaller Java (ça c'est pour valider que mon test passe. Pas obligatoire du tout)
- Lancer Eclipse. Tout c'est bien passé chez moi.
A mon avis (mais je peux me tromper), tu peux ensuite copier/coller le répertoire D:\eclipse sur une clé USB. Cela devrait fonctionner. J'ai également vérifié et mes autres eclipse sont morts (plus de JDK/JRE installé).
Bon allez je remonte mon environnement que j'ai cassé volontairement![]()
Bonjour,
enfaite moi aussi sa m'intéresse de programmer sur une clef usb en suivant réponse qui ont été poster à ce sujet je trouvé l'idée de programmer sur la clef usb trés interessante en matière de sécurité et de portabilité de mes programmes .. bref.
voila comment j'ai fait et sa marche parfaitement je peut dévlopper mon application dasn n'importe quel poste car j'ai tout dasn ma clef USB. voici les etapes:
1- récuper tous les fichiers du jre que tu dois l'installer dans PC et que tu doit les mettre (toutes) dans ta clef en ouvrant en eparpiant le contenu de chaque dossier dans la clef USB
2- télecharge l'iditeur Eclipe IDE tu le dézipe le contenu et tu le met dans ta clef
3-on ouvrant l'Eclipse pour la premier fois (celuis que ta clef usb) il va te demander ou tu va souvgarder tes projet java tu selectione ta clef usb bien sur
4- bonne courage et vive le développement en Java
si tu as des question n'hésite pas![]()
bonjour,
par manque de temps, je n'ai pu revenir vous tenir au courant
je m'en excuse
en fait je n'arrive toujours pas à installer eclipse
j'ai donc pris une solution alternative avec NETBEANS qui fonctionne parfaitement peu importe l'environement windows (32 ou 64 bits) - j'utilise pas linux pour tester ... dsl ...
procédure
1-téléchargement du jdk - 32 ou 64 bits selon le pc sur lequel on va l'installer
2-install du jdk - j'ai laissé les paramètres par défaut pour l'instal
3-téléchargement de netbeans
4-install de netbeans en laissant les paramètres par défaut et en cochant tout les langages si vous avez assez de place
dans le répertoire choisit pour votre install, 3 dossiers devraient être créés netbeans/glassfish/apache
5-copie sur clé usb de netbeans - regroupant tous les 3 dossiers
pour ma part j'ai collé le dossier où a été installé netbeans sur la racine de ma clé
exemple pour moi ==> E:\netbeans
6-copie sur clé usb du JDK
j'ai collé le dossier d'install du jdk dans un répertoire java
exemple pour moi ==> E:\java\jdk_32\jdk1.7.0_03
7-pour que netbeans se lance sur n'importe quel pc il faut modifier le chemin d'acces au JDK
lors de l'instal sur le pc il faut indiquer où se trouve le JDK et à ce moment il se situe sur le PC, sur le C
on le rectifie en rentrant dans le fichier netbeans.conf
pour moi il se trouve désormais sur E:\netbeans\NetBeans 7.1.1\etc\netbeans.conf
on peut le modifier avec le bloc note
cependant un logiciel genre textpad - toujours en version "portable" pour éviter toute install - est mieux car il "reconnait" le format du fichier et il devient vite beaucoup plus lisible
il faut repérer la ligne
# Default location of JDK, can be overridden by using --jdkhome <dir>:
netbeans_jdkhome="C:\Program Files\Java\jdk_32"
et remplacer le chemin indiqué - pour moi "C:\Program Files\Java\jdk"
par le nouveau chemin du JDK sur la clé - pour moi "E:\java\jdk_32\jdk1.7.0_03"
mais il y aura un problème lorsque la clé sera connecté sur un PC où le port USB ne sera pas le E car la lettre attribuée au lecteur peut varier d'un PC à l'autre
il suffit alors d'indiquer un chemin relatif et non plus absolu
cela donne
netbeans_jdkhome="../../../java/jdk_32/jdk1.7.0_03"
où les "../" signifie qu'on "remonte" au dossier parent par rapport à la position actuelle
explication
on se situe dans le dossier "E:\netbeans\NetBeans 7.1.1\etc => emplacement du fichier netbeans.conf
../ => on remonte dans le dossier "NetBeans 7.1.1"
encore ../ => on remonte dans le dossier "netbeans\
encore ../ => on remonte à la racine du lecteur usb
et on indique le chemin depuis la racine
bien sur il vous faut l'adapter selon vos dossiers
ensuite vous pouvez travailler sur votre clé en lançant netbeans
ne pas oublier d'indiquer votre clé pour la destination de vos projets car par défaut il me semble que le projet est créé sur le C
visiblement cela fonctionne aussi bien sur windows 32 bits que sur windows 64 bits car j'ai testé de créer un projet sur win32 et de le lancer pour le modifier sur win64 pas de souci
et à l'inverse un projet créé sur win64 est modifiable sur win32
j'espère que j'aurai pu aider quelques internautes aussi débutant soit-il
merci pour votre aide à ceux qui ont pris le temps de m'aider avec eclipse
bonne continuation
Bonjour,
J'ai le même problème, pourtant, la première fois que j'ai installé eclipse portable sur ma clef, cela fonctionnait ; pourquoi pas la fois suivante ?
J'aimerais essayer la méthode de zpico mais ne comprends pas l'étape suivante :
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plaît ?Envoyé par zpico
En vous remerciant d'avance,
collect.
Partager