Bonjour à tous ,

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont déjà aidé sur ce forum. Si j'ai posé peu de questions, j'ai pas mal lu grâce au site et à ses contributeurs - de loin les plus riches du web -, et ai souvent appris beaucoup. Merci, merci, merci : si je sais un peu de Perl, c'est aussi grâce à ce site.

Aujourd'hui cependant, je dois dépasser une nouvelle difficulté. Après avoir écrit certains programmes dont j'avais besoin pour mes recherches, j'ai besoin de créer une interface très simple, afin de faciliter l'utilisation de mes scripts. Il ne s'agit que de quelques options à sélectionner, c'est vraiment très simple. Après avoir hésité concernant tel ou tel GUI, je me suis dit que le plus simple était peut-être de faire une page HTML de type formulaire, afin d'envoyer les informations au script.

Cependant, j'ai une limitation*: il faut que ce script fonctionne avec une simple installation de Perl «*basique*», aussi bien sous Linux que sous Windows. Je ne souhaite pas que l'utilisateur ait besoin d'installer une architecture complète type LAMP, pour que l'interface / le script fonctionne.

J'ai donc écris un formulaire, tout à fait basique, du type*:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<TR>
	<TD>Mode automatique</TD>
	<TD>Oui :  <INPUT type=radio name="auto" value="1">
	<br>Non : <INPUT type=radio name="auto" value="2">
	</TD>
</TR>

etc...
Sous Windows, cependant, j'ai la surprise de voir qu'une fois le formulaire rempli, et l'envoi déclenché, le script ne s'exécute pas, mais s'affiche tout simplement dans le navigateur. Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire, s'il vous plaît, afin que mon script s'exécute ? Du côté Perl, j'aurai quelque chose du type*:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

#!/usr/local/bin/perl
use POSIX;
use CGI qw/:all /;
use utf8;			

my $cgi = new CGI;

# récupération des informations HTML

$auto=param('auto');
$modecount=param('modecount');
$rotation=param('rotation');
$moderang=param('moderang');
$prur_min=param('prur_min');

print "Automatique : ".$auto."\n";
$dummy = <STDIN>;

# etc., etc., etc.

exit;
Auriez-vous une idée / solution, s'il vous plaît, afin que ça ne soit pas simplement le script qui s'affiche, mais plutôt qu'il s'exécute ? J'avoue être totalement novice en ce qui concerne la circulation des données entre HTML et Perl. En vous remerciant beaucoup d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.