Salut,
Alors voilà, je bosse sur une application en java avec un modèle bien défini et une architecture 3 tiers tout ce qu'il y a de plus classique, avec des javabean pour le model, des DAO pour l'appels aux bases de données qui retournent des objets, des class controller, des handler... bref une belle application bien structuré...
Normalement, quand on veut traîter des données issue de la base de données en suivant des règles définies dans le modèle, on a un handler, qui appelle un DAO, puis le DAO query la base de données, crée une instance d'un javabean, le set grâce au record en cours, éventuellement l'ajoute à une collection d'objet du même type, puis retourne au handler la collection qui peut alors lui appliquer d'autres règles en appellant éventuellement d'autres handler ou simplement en le retournant au controller.
Mon boss lui, il veut que j'applique record après record, donc, entre chaque rs.next() avec rs étant une instance de ResultSet, les règles business et qu'en fin de programme je rs.close().
En plus, il crois dur comme fer que le ResultSet est un flux permanent entre la base de données et java qu'il est donc judicieux de ne pas charger en mémoire tout son contenu mais n'utiliser que record par record pour des raisons de performance.
En gros, il mélange le DAO, le controller et le handler et j'ai beau lui dire "Non ce n'est pas comme-çà qu'on fait du java ou n'importe quel langage orienté objet" il me demande pourquoi et je ne vois pas comment lui prouver qu'il a tord.
Si vous avez des arguments, je suis preneur
[ Modéré par Viena ]
Ajout d'un tag et modification du titre : Pour la compréhension de tous, utilisez un titre clair et les tags ! merci.
Les Règles du Forum
Partager