Bonjour,
voici le code qui pose problème :
Je récupère dans la variable contenuCellule le contenu d'une cellule excel de type chaine de caractère. Dans la seconde variable contenuAttenduCellule, je récupère une chaine de caractère présente dans un fichier .properties.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 String contenuCellule = cellule.getRichStringCellValue().getString ().trim(); String contenuAttenduCellule = resource.getString("colonne_"+i).trim(); if(!contenuCellule.equals(contenuAttenduCellule)) { break; }
Ce code est présent dans une boucle afin de contrôler l'entête (la première ligne) d'un fichier excel. Si le texte dans la cellule ne respecte pas le contenu attendu pour la cellule, je sors de la boucle et je retourne une erreur.
Le problème est que j'ai exécuté ce code et que je rentre toujours dans le if. Les 2 chaines de caractères sont donc à priori différentes. Hors ce n'est pas le cas ! Lorsque j'utilise le mode debug de netbeans et que je met un point d’arrêt au niveau du if, le contenu des 2 chaines de caractères est égal. Hors je rentre dans le if ce qui signifie qu'elles ne sont pas égales.
Auriez-vous une idée du problème ?
Partager