Bonjour a tous !
Je me permet de venir ici pour vous présenté mon 1er script
Bon je vous l'accorde il est franchement simplet et je suis sur et certain qu'il y à d'autre moyen d'écrire ce script pour l'optimisé.
Ceci étant dit je ne sais pas faire et pour être clair avec vous je cherche de l'aide pour que vous puissiez faire une critique CONSTRUCTIVE sur mon travail accomplie
(SVP pas de Ho le noob, ou cherche google et ton amis ect comme j'ai déjà eu sur d'autre forum pour le même sujet)
Voici le script en question je m'explique aprés :
Vous le deviné surement, j'ai 4 checkbox, Hardware, Software, x32 et système x64 bits.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 <!-- Debut function checkCheckBox(formulaire) { hardware = formulaire.hardware.checked; software = formulaire.software.checked; x32 = formulaire.x32.checked; x64 = formulaire.x64.checked; //si tout et vide on retourne l'erreur ! if ( hardware + software + x32 + x64 == false ) { alert('Vous devez choisir entre la catégorie Hardware ou Software et la catégorie Système x32 ou x64 bits pour cette solution.'); return false; } //si tout et cocher on retourne l'erreur ! else if (hardware == true && software == true && x32 == true && x64 == true ) { alert('Vous avez choisi de déclarer cette solution dans la catégorie Hardware et Software ainsi que dans la catégorie Système x32 et x64 bits vous ne pouvez pas faire cela, veuillez faire un choix entre une des deux propositions de chaques catégories.'); return false; } //si hardware et software sont correctement coché mais que ce n'est pas le cas du système 32 et 64 on retourne l'erreur ! else if (hardware == true && software == false && x32 == false && x64 == false) { alert('Vous n\'avez pas choisi si cette solution est valable pour un Système x32 ou x64 bits, veuillez faire votre choix.'); return false; } else if (hardware == false && software == true && x32 == false && x64 == false) { alert('Vous n\'avez pas choisi si cette solution est valable pour un Système x32 ou x64 bits, veuillez faire votre choix.'); return false; } else if (hardware == true && software == false && x32 == true && x64 == true) { alert('Vous ne pouvez pas classé cette solution dans la catégorie Système x32 et x64 bits, veuillez faire votre choix.'); return false; } else if (hardware == false && software == true && x32 == true && x64 == true) { alert('Vous ne pouvez pas classé cette solution dans la catégorie Système x32 et x64 bits, veuillez faire votre choix.'); return false; } //si la catégorie système x32 et x64 bits et correctement coché mais que ce n'est pas le cas //pour hardware et software on retourne l'erreur ! else if (hardware == false && software == false && x32 == true && x64 == false) { alert('Vous n\'avez pas choisi si cette solution est une solution Hardware ou Software, veuillez faire votre choix.'); return false; } else if (hardware == false && software == false && x32 == false && x64 == true) { alert('Vous n\'avez pas choisi si cette solution est une solution Hardware ou Software, veuillez faire votre choix.'); return false; } else if (hardware == true && software == true && x32 == true && x64 == false) { alert('Vous ne pouvez pas classé cette solution dans la catégorie Hardware et Software, veuillez faire votre choix'); return false; } else if (hardware == true && software == true && x32 == false && x64 == true) { alert('Vous ne pouvez pas classé cette solution dans la catégorie Hardware et Software, veuillez faire votre choix'); return false; } //si on coche soft et hard et que l'on coche pas x32 ou x64 on retourne l'erreur (sa va dans les deux sens)! else if (hardware == false && software == false && x32 == true && x64 ==true) { alert('Vous ne pouvez pas choisir de classé cette solution dans la catégorie x32 et x64 bits et de ne pas choisir si c\est une solution Hardware ou Software, veuillez faire votre choix.'); return false; } else if (hardware == true && software == true && x32 == false && x64 == false) { alert('Vous ne pouvez pas choisir de classé cette solution dans la catégorie Hardware et Software et de ne pas choisir de Système x32 ou x64 bits, veuillez faire votre choix. '); return false; } //si tout et ok on valid ouf !!! else { alert('c\'est bon on continue.'); } return true; }
Je cherche à ce qu'il y ai seulement la possibilité de validé le formulaire si un choix et fait entre Hardware et Software et un autre choix entre x32 et x64 bits.
Si une erreur et faite par l'utilisateur alors je lui explique pourquoi et de quoi il s'agit, peut être qu'il a cocher Hardware et Software par exemple !
Voilà d’où ce script avec beaucoup de condition et de possibilité au niveau des mauvais choix saisie par l'utilisateur.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance a ceux qui y répondrons.
Ps : si il manque des infos ou que je ne suis pas assez clair dans mes explications n'hésiter pas a me le dire![]()
Partager