Bonjour,
je suis actuellement en stage et j'aimerais faire un menu déroulant en jquery. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
En fait sur ma page d'accueil j'ai quatre rubriques.
une rubrique projet, compétences, contacts et ressources.
sur la page d'accueil je mets des échantillons de chaque rubrique, par exemple dans le bloc projet vous aurez un 4 carrés qui seront des liens vers des projets.
une fois que vous aurez cliquer dessus cela vous redirigera vers une autre page.
Sur la page en question j'ai mis mes quatre rubriques en menu (projets, ressources, ...) de façon verticale .
j'ai une grosse div qui en contient trois et lorsqu'on clique sur projets par exemple je montre une partie du contenu. typiquement clic sur projet fait apparaître la seconde div dans laquelle se trouve les technologies utilisées par mon entreprise.
Une fois que vous cliquerez sur une techno une troisième div apparaitra avec tous les projets qui ont utilisé cette techno. puis un clic sur un projet fera apparaitre la dernière div dans laquelle est présentée le projet.
j'espère que vous arrivez à visualiser le mécanisme. tout ceci de manière horizontale.
Maintenant mon soucis est le suivant. J'aimerais que lorsqu'on effectue un clic sur un projet particulier sur la page d'accueil, que les différents items de menu qui aurait été cliqués en navigation par défaut soient en surbrillance jusqu'à la div de présentation du projet.

Donc en résumé comment dire à ma div de prendre une certaine largeur lorsque je cliquerait sur un projet? ou alors lorsque je cliquerai sur une techno sur ma page d'accueil? sachant que les techno dans ma navigation sont montrées avant les projets la div devra avoir une largueur plus petite.
Merci d'avance de vos réponse