Bonjours à tous
Je viens donc demander si quelqu'un aurait la possibilité de traduire ce bout de code d'application sachant que le but de cette application en Ajax est de récupérer des données d'un tableau encoder en Json, la page est rafraichie chaque seconde mais comme je débute avec l'emploi de l'objet je ne comprend pas trop les affectations de valeurje comprends en général ce que fait le programme mais traduire ligne par ligne ce que cela engendre me serait vraiment utile à comprendre.
Dans un premier temps voila le fichier projet.php
Et dans l'autre le projetserveur.php contenant le tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <table> <tr> <th>Action</th> <th>Etat</th> <th>Avancement</th> </tr> <?php for ($i=1;$i<=10;$i++) { echo " <tr> <td>Action {$i}</td> <td id='Etat_{$i}'></td> <td id='Avancement_{$i}'></td> </tr> "; } ?> <script> refresh(1); function refresh(etape) { $(document).ready(function () { $.post("projetserveur.php", { Etape: etape }, function success(data) { $("#Etat_"+data.Etape).html(data.Statut); $("#Avancement_"+data.Etape).html(data.rnd); if (data.Statut=='Fin') { etape++; if (etape<=10) { refresh(etape); } //exit; } else { setTimeout ("refresh("+etape+")", 1000 ); } //alert(data.name +' '+data.email); },"json"); // on passe en paramètre optionnel le type de retour ici JSON }); } </script> </table> </body>
Donc voila si quelqu'un pouvait m'expliquer précisément le code ça serait vraiment un plus pour moi afin de comprendre le fonctionnement du programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php $rnd=rand(1, 10); die(json_encode(array("Etape"=>$_REQUEST['Etape'],'rnd'=>$rnd,'Statut'=>$rnd>=6?"Fin":"en cours"))); ?>
Cordialement
Taka
Partager