Bonjour à tous ;
voilà je souhaiterai vous demander car en étant un débutant je souhaiterai savoir quel serait les impacts sur le site (je veux dire sur le chargement ) sur le fait de mettre les liens javascript avant ou après body : souvent on a l'habitude de mettre comme le css entre les balises head et même le code javascript pareil
mais voilà mon cas c'est que j'utilise un système de template i-e que j'ai fichier un dossier template la ou j'ai mis header (entete) et footer (pied de page) qui sont souvent appelés et content qui change à chaque fois el contenu de la page :

dans le header ; j'insère comme d'habitude les css

donc genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css"/>
mais ma question se porte sur l'insertion des fichiers javascript et comme j'en ai pas mal je les ai créés à fichiers externes séparées donc genre :

1
2

<script type="text/javascript" src="<?php echo base_url(); ?>js/js/jquery.js"></script>
mais ma question est il souhaitable de les mettre tous au début entre les balises head donc dans le fichier header ?? où comme certains préconisaient des sites anglo saxons réputés , qui disent que C préférable de les mettre à la fin juste avant la fermeture body mais je souhaiterai savoir est ce qu'il y a un réel changement tant que çà !! ??

une idée qui m'est venu aussi c'est d'implémenter les codes javascript das les fichiers qui le concernent i-e que si dans le fichiers homme_vue.php j'aurai besoin de ce code :

j'insère direcetement le code qui le concerne

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

<script type="text/javascript" charset="utf-8">

$('#pagination a').live('click',function(e){

e.preventDefault();

var href = $(this).attr('href');
						$('body').animate({opacity:0.2}).load(href+'#pagination',function(){

$('body').fadeTo('slow','1');

});

})

</script>
ceci a sans doute si je suis la logique des choses , a l'avantage de ne pas être appelée tout le temp donc améliore le chargement etc ...

et vous vous en pensez quoi ??? vous ferez quoi si vous étiez dans ce genre de cas ??

merci