bonjour,
comment faire s'il vous plait, la somme d'une colonne d'un dataGridView si celui la contient des lignes evidemment.
Merci.
bonjour,
comment faire s'il vous plait, la somme d'une colonne d'un dataGridView si celui la contient des lignes evidemment.
Merci.
Bonjour,
Tu sais faire une boucle commençant de 0 jusqu'au nombre maximum de lignes dans ton datagridview -1 ? Tu sais convertir un object en numérique (int/double/decimal/float... à ta convenance)? Tu sais faire une somme?
Où bloques tu?
re bonjour,
sincèrement, je ne sais pas pourquoi j'ai poser la question, due a la fatigue je pense.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 int i; decimal total=0; for (i = 0; i < dgvBP.Rows.Count - 1; i++) { total = total + Convert.ToDecimal(dgvBP.Rows[i].Cells[4].Value); } MessageBox.Show(Convert.ToString(total));
une discussion totalement inutile vous avez raisons. vous pouvez la supprimer si vous voulez.
moi j'ai laissé au cas ou quelqu'un bloquerai sur la meme question (quoique ça m'étonne lol).
bonne journée.
Attention, tu en oublie une sauf si c'est voulu...
Bon dév.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 decimal total=0; for (int i = 0; i < dgvBP.Rows.Count; i++) //Car tu fais une infériorité stricte { total += Convert.ToDecimal(dgvBP.Rows[i].Cells[4].Value); } MessageBox.Show(Convert.ToString(total));
merci sisqo60 pour ta réponse,
non, non j'ai pas fait exprès , c'été un oublie de ma part.
merci encore.
salutation.
Partager