bonjour,
dans une fenetre en c# : j'ai deux tables que je charge a partir de la base de donnes
(datagridview.datasource = ....)
alors pour le moment c'est bon
je veux que lorsque l'utilisateur selectionne (soit par la souris soit par le clavier) une autre ligne dans le premier tableau alors je recupere la valeur de la premiere cellule de cette ligne selectionné et je l'utilise dans une requette pour recharger la deuxieme table selon ma lougne selectionné :
alors mon probleme c'est que je n'arrive pas a detecter qu'il a selectionné une autre ligne
avec un bouton ca marché :
avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { loadPersonne(dataGridView1.CurrentRow.Cells["NOM_SOCIETE"].Value.ToString()); }
mais avec l'evenement de la table non
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void loadPersonne(string nom_societe) { CnxAcces conn = new CnxAcces(); DataSet a = conn.getDataset("select NOM, PRENOM, NOM_FONCTION, TEL, FAX, GSM, EMAIL from PERSONNE, FONCTION where PERSONNE.CODE_FONCTION = FONCTION.CODE_FONCTION and PERSONNE.CODE_SOCIETE = (select CODE_SOCIETE from SOCIETE where NOM_SOCIETE ='"+nom_societe+"')"); dataGridView2.DataSource = a.Tables[0]; dataGridView2.SelectionMode = DataGridViewSelectionMode.FullRowSelect; dataGridView2.MultiSelect = false; }
j'ai voulu utilisé l'evenement selectionchanged mais j'ai pas su
1
2
3
4
5 private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e) { int ligne = e.RowIndex; loadPersonne(dataGridView1[ligne, 0].Value.ToString()); }
merci d'avance
Partager