Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Symfony2 et il faut que j'utilise un thème particulier pour mes vues.
Je voudrais éviter de savoir trop de code HTML qui serait toujours le même sur plusieurs pages.
Par exemple pour créer un bloc avec un cadre, un titre, ... il faut a chaque fois saisir ça :
C'est un code à la con mais ce n'est vraiment pas envie de saisir ce code a chaque fois. Je suis un fainéant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <div class="bloc"> <div class="header"> <div class="right">{facultatif}</div> <div class="text">Voici mon titre</div> </div> <div class="content"> Voici le contenu de mon block </div> </div>
J'imagine créer une classe genre Helper qui me permette de regrouper toutes ces informations. Ce qui me permettrait de faire évoluer le code HTML mais pour toutes mes vues d'un coup.
Je voudrais également pouvoir avoir des conditions particulières. Dans l'exemple précédent, j'ai mis le <div class="right"> en facultatif car en fonction des cas je veux l'afficher ou non. Mais on pourrait imaginer aller plus loin et avoir encore plus de critères configurations. Par exemple, ce bloc peut il ou non être réduit. Dans ce cas, on affiche le bouton qu'il faut pour permettre la réduction.
Je voudrais donc savoir comment je peux faire avec symfony2 pour factoriser tout ce code dans une classe, fichier, ... Auriez vous une idée car là je ne sais absolument pas comment faire ça.
J'ai vu qu'avec Twig pour créer des modèles pour les personnaliser mais ce n'est pas vraiment personnalisable.
Merci d'avance
Partager