Bonjour.
Je suis en train de me faire un mini système de choix de "skins" et ça russi bien. Sauf que je cherche à automatiser le nom des répertoire dans les choix.
Je lis les répertoire avec ceci :
(placé à l'en-tête du site)
Code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php chdir( '.' ); $rtheme=opendir('.'); while (false != ($ctheme = readdir($rtheme))){ $ctheme = preg_replace('/(\.|cafe)/','',$ctheme); if (is_dir($ctheme)){ $lesthemes[] = $ctheme; } } //lecture des noms de répertoires, liste envoyé au formulaire ?>
A l'entrée dans la page, une vérification est faite à savoir s'il y a un cookie.
Si pas de cookie, c'est le skin cafe qui est chargé.
La partie que j'aimerais automatisée est la partie elseif de manière que ce
soit la lecture des répertoires qui se place là soit par un tableau.
(placé en 2me position à l'en-tête)
Dans le prochain code, c'est la réalisation du cookie du choix du visiteur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php if(isset($_COOKIE['skin'])){ $skin = $_COOKIE['skin']; if($skin == "984e18fe201c8f99e0e443707464d5b5ffaf326a") $rskin = "cafe"; elseif($skin == "dfccc06f14414bff5a59be7fc90abf4404b47fc8") $rskin = "light"; else $rskin = "cafe"; define("SKIN",$rskin); } else{ define("SKIN","cafe"); } //vérification du cookie envoyé par formulaire ?>
Le visiteur ayant fait son choix du skin, le cookie est créé et la page va
se recharger 2 fois pour le changement du thème.
Ici, aussi je veux automatiser à elseif la liste des cookies à créer avec
la lecture des répertoires soit par un tableau.
(Placé en 3me position à l'en-tête)
Le prochain code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php if(isset($_POST['skin'])){ if($_POST['skin'] === "cafe" ){ setcookie("skin", sha1("cafe"), time()+60*60*24*30, "/", $_SERVER["HTTP_HOST"], FALSE, TRUE ); ?><meta http-equiv="refresh" content="0;url=index.php"><?php } elseif($_POST['skin'] === "light" ) { setcookie("skin", sha1("light"), time()+60*60*24*30, "/", $_SERVER["HTTP_HOST"], FALSE, TRUE ); ?><meta http-equiv="refresh" content="0;url=index.php"><?php } else { setcookie("skin", sha1("cafe"), time()+60*60*24*30, "/", $_SERVER["HTTP_HOST"], FALSE, TRUE ); ?><meta http-equiv="refresh" content="0;url=index.php"><?php } } //création du cookie selon le choix du formulaire ?>
Celui-ci, c'est le formulaire. "OnClick" c'est pour éviter d'être obligé de placer un bouton. Ce formulaire fonctionne bien.
(placé en 4me position mais au pied de page)
Mon but est d'automatiser, d'optimiser le code. Le tout
1
2
3
4
5
6 <form method="POST" id="testform"> <?php foreach($lesthemes as $choice): ?> <?php echo $choice; ?><input name="options[]" type="radio" value="<?php echo $choice; ?>" OnClick="doit();" /> <?php endforeach; ?><br> </form>
J'ai bien appris de mes leçons de mes autres codes.
De l'aide pour m'orienter ici pour arriver à mes buts serait apprécié.
Partager