IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Une documentation "utilisable" ?

Sujet :

Python

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Une documentation "utilisable" ?
    Bonjour,

Je débute en Python, et je cherche une documentation utilisable à propos des classes disponibles, style Javadoc.

La doc du langage (http://docs.python.org/py3k/reference/) n'est évidemment pas destinée à ça, et celle de l'API, présente sur le site officiel (http://docs.python1.org/py3k/library/) est verbeuse, et ne permet pas une recherche simple, ni de voir les héritages, etc.

J'ai aussi tenté help(type_sur_lequel_je_veux_de_l'aide), qui m'a noyé sous une marée de texte illisible (surtout dans l'interpréteur... faut sortir la doc dans un fichier, pour s'en servir ?), et dir(type_interrogé), un peu plus utile, mais ne fournissant que la liste des méthodes disponibles, sans l'aide associée.

Après, help(le_type.la_methode) me fournit bien quelques infos utiles et exploitables, mais... c'est quand même super lourd à utiliser, de taper la commande pour CHAQUE méthode...

Donc, en gros, y'aurait-il une doc reprenant, synthéthiquement, de manière concise et lisible, la liste des classes utilisables, et, pour chacune, la liste des méthodes disponibles, à la manière de ce qui se fait en java ? Ou en C++, ou en Perl... enfin, bref, dans les autres langages, quoi...

Merci par avance.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,