Bonjour,
Je suis un newbie en Python (j'utilise plutot les langages de type pascal) et je suis en train d'avaler l'excellent livre Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen, ainsi que les tutoriels Python du site. Je ne vais pas me battre entre les versions 2.x et 3.x : je vais me faire la main direct sur la 3.
Dans ce qui suit, je vais certainement dire des bétises, donc n'hésitez pas à me corriger (pas le fouet svp)
Voilà ma question :
- en pascal, il m'arrive fréquemment d'utiliser des structures "record"
- en python, je vois qu'il existe les "tuple"
- le problème est qu'un tuple n'est pas modifiable à l'éxécution
- existe-t-il donc un moyen pour créer une structure "record" en python ?
PS : je sais que Guido a dit qu'il fallait utiliser une classe, mais j'aime bien mes records...
PS2 : le 1er projet que je veux attaquer en Python concerne le calcul de de réseaux de canalisations, qu'on doit pouvoir modifier (avec le coef de simultanéité et tout le toutim, ce qui revient en gros à calculer le diamètre d'un tronc en observant uniquement les feuilles de l'arbre...)
Pour mémoire, le record c'est ça (je ne vous apprend rien, c'est juste pour être sûr qu'on parle de la même chose [source : wiki lazarus.freepascal])
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Type ExampleRecord = Record Values: array [1..200] of real; NumValues: Integer; Average: Real End; Member = Record Firstname, Surname : string; Address: array [1..3] of string; Phone : Integer; Birthdate: TDateTime; PaidCurrentSubscription: Boolean End;
Partager