Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de recherche, je suis amené à développer une application pour Android 3.1.
Dans cette application je dois effectuer une superposition de 4 images, la première correspond à l'image originale, les autres sont des images binaire (transparente avec à certain endroits de la couleur).
Ainsi l'utilisateur peut sélectionner une de ses trois images (initialement transparentes) à l'aide de plusieurs check box qui détermineront sur laquelle des trois il se situe et, si il dessine quelque chose sur l'écran, il dessinera en fait sur une des trois images binaires, mais les 4 images étant superposée et l'image originale se retrouvant au bas de la pile, il sera persuadé qu'il modifie l'image original alors qu'en réalité non.
Pour faire plus simple imaginez que vous ayez une photo. Vous superposez trois feuilles calques dessus. Vous choisissez en fonction d'un critère, qui ici importe peu, sur laquelle vous voulez reproduire avec votre stylo le dessin.
Ma ou plutôt mes questions sont donc :
1) Quel composant graphique dois-je utiliser pour avoir un objet de type image ?
2) Quel composant graphique permet de superposer plusieurs instances de classes de la question 1 ?
Par la suite, je devrai implémenter des fonctions de zooms sur ces images (zoom avant sur l'une permet de zoomer sur toutes en même temps et inversement pour le zoom arrière), du coup peut être faut il prendre en compte cette information pour sélectionner correctement les composants à utiliser (desfois qu'il y ait des problèmes de compatibilité, je ne sais pas, je suis novice).
Merci à tous pour votre attention, je compte beaucoup sur votre aide.
Bonne soirée
Seb'
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