Bonjour à vous,
Je me lance dans le PDO pour un petit projet pour mon entreprise et je bloque sur cette fonction :
Cette fonction me permet de compter le nombre de "log" correspondant à une recherche en jquery.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function nombre_log($search_word_fix) { global $connexion; $requete = $connexion->prepare('SELECT COUNT(*) FROM cc WHERE alliance LIKE :log'); $requete->execute(array(':log' => $search_word_fix . '%')); $requete->fetchColumn(); $requete->closeCursor(); return $requete; }
Si aucune occurrence à ma recherche :
Voici le script complet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part else { echo "<li>Aucun Resultat</li>"; }
Je n'arrive pas à comprendre mon erreur, pouvez-vous me guider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php include("conf/db.php"); function nombre_log($search_word_fix) { global $connexion; $requete = $connexion->prepare('SELECT COUNT(*) FROM cc WHERE alliance LIKE :log'); $requete->execute(array(':log' => $search_word_fix . '%')); $requete->fetchColumn(); $requete->closeCursor(); return $requete; } function liste_cc($log) { global $connexion; $requete = $connexion->prepare('SELECT * FROM cc WHERE alliance LIKE :log'); $requete->execute(array(':log' => $log . '%')); while($result = $requete->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { $resultat[] = $result; } $requete->closeCursor(); return $resultat; } if(isset($_GET['search_word'])) { $search_word=$_GET['search_word']; $search_word_new=mysql_escape_string($search_word); $search_word_fix=str_replace(" ","%",$search_word_new); if($nombre_log($search_word_new) > 0) { $pL = liste_cc($search_word_new); foreach ($pL as $s) { $bold_word='<b><font color="red">'.$search_word.'</font></b>'; $final_msg = str_ireplace($search_word, $bold_word, $s['alliance']); ?> <li><?php echo $final_msg ?> - <?php echo $s['conseillers']; ?> - <?php echo $s['superviseur']; ?></li> <?php } } else { echo "<li>Aucun Resultat</li>"; } } ?>
Cordialement,
Partager