salut ,j'ai crée un formulaire en HTML (qui contient 3 input de type texte,2 de type textarea et 2 boutons valider et annuler)
le clique sur valider,permet un code javascript de tester si les champs sont vides ou non
voilà mon code que j'ai écrit :
page HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <title> Formulaire de Contact</title> <meta content="text/html" charset="utf-8" http-equiv="content-type" </meta> <script type="text/Javascript" src="E:\Exercice\js\script.js"></script> <link rel="stylesheet" href="E:\exercice\css\style.css"></link> </head> <body> <div id="contact"> <form name="f" action="contact.jsp" method="post"> <p><label for ="nom">Nom *</label> <input type="text" name="nom" id="nom"></p> <p><label for ="Prénom">Prénom *</label> <input type="text" name="Prénom" id="Prénom"></p> <p><label for ="e-mail">e-mail*</label> <input type="text" name="e-mail" id="e-mail"></p> <p><label for ="adresse">Adresse </label> <textarea name="Adresse" id="adresse"> </textarea> </p> <p><label for="Message">Message *</label> <textarea name="Message" id="Message"></textarea></p> <p><input type ="Button" value="valider" name="valide" ></p> <p><input type="reset" value="Annuler" name="annule"></p> </form> </div> </body> </html>la page javascript
mais le probléme que les tests sur les champs ne marche !! c'est quoi l'erreur !!???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script language ="javascript"> { if(document.f.getelementByid("nom").value=="") {alert("entrer un nom valide!!!"); ;} if(document.f.getelementByid("prenom").value=="") {alert("entrer un prenom svp !!!!"); ;} if(document.f.getelementByid("e-mail").value=="") {alert("ton mail svp !!!!"); ;} if(document.f.getelementByid("Message").value=="") {alert("Le Message est obligatoire !!! "); ;} } </script>![]()
Partager