Bonjour,

J'ai quelques questions à propos des fichiers susmentionnés.

J'avais déjà posté une question à ce propos, mais qui n'était pas claire. la réponse ne répondait pas vraiment à ma question non plus.

Ce que je veux faire :
- donner à l'utilisateur la possibilité d'écrire (modifier des paramètres...) dans un fichier xml, lequel ? .config ou .setting ?

Ce que j'ai déjà fait :
- dans un bouton, j'ai mis simplement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
            Properties.Settings.Default.Test= "Nouvelle Valeur test";
            Properties.Settings.Default.Save();
Cela ne s’enregistre pas dans le fichier "app.config" présent dans le dossier de l'application. cela ne s'enregistre pas non plus dans le fichier "NomDuProgramme.exe.config".

- J'ai testé avec la classe Configuration et ConfigurationManager..., mais cela crée des "Clef/Valeur" avec des sections dans le fichier xml..., ce n'est pas ce que je cherche.

Je veux juste mettre à jour et sauvegarder les valeurs présentes dans l'xml , .config ou .setting peut importe à partir d'un simple bouton. est ce possible ? comment faire ?

D'autre part, on en trouve une paire de fichiers de ce style dans les répertoires de l'application :
- NomDuProgramme.vshost.exe.Config
- NomDuProgramme.exe.Config
- app.config

Quel est le rôle de chaque fichier, et pourquoi les données ne se mettent pas automatiquement à jour dans les autres fichiers en parallèle ?

D'avance merci.