Bonjour j'ai actuellement un problème avec mes List(of T)
Donc j'ai trois classes une classe aliments
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <Serializable()> Public Class Aliments Public Nom As String Public kcal As Integer Public Sub New() End Sub End Class
une autre classe Repas
et enfin une classe Personne qui contient une
1
2
3
4
5
6 <Serializable()> Public Class Repas Public diner As List(Of Aliments) Public jour As Date Public Sub New() End Sub End Class
quand je veux ajouter mes aliments au repas lors de la deserialisation (qui fonctionne pour ma sauvegarde et mon chargement de Personne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part list(of Repas)
avec ce codej'obtient une erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim name As String Dim FluxDeFichier As Stream Dim Deserialiseur As New XmlSerializer(GetType(Aliments)) Dim nourriture As New Aliments Dim srepas As New Repas srepas.jour = DateA.Text For Each ps In List.SelectedItems name = "Aliments\" + ps + ".xml" If File.Exists(name) Then 'On ouvre le fichier et recupere son flux FluxDeFichier = File.OpenRead(name) 'Désérialisation et insertion dans le tableau de Film() nourriture = Deserialiseur.Deserialize(FluxDeFichier) 'MsgBox(nourriture.kcal) ' MsgBox(nourriture.Nom) srepas.diner.Add(nourriture) 'Fermeture du flux FluxDeFichier.Close() End If Next FDepart.human.alimentation.Add(srepas)sur la ligne srepas.diner.Add(nourriture)L'exception NullReferenceExecption n'a pas été gérée.
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
si vous une idée pour m'aider,merci d'avance.
Partager