Salut,

Si vous avez un peu de temps, j'ai un petit exercice de programmation pour vous.
Je bloque sur une fonction, ce que je cherche c'est logique, pas besoin du code en php.

Voici mon problème (si c'est le problème en lui même que vous ne comprenez pas, je peux apporter des précisions - c'est pas facile d'être claire) :

J'ai un tableau de noms de "fruits"

exemple :

array(
[0] => 'noix',
[1] => 'orange',
[2] => 'citron',
[3] => 'noisette'
)

Et des tableaux représentants des groupes de fruits (au même nombre qu'il y a de fruits dans le premier tableau).
Ces tableaux peuvent être très courts (ex: 1 seule valeur ) ou plus longs (jusque 6 valeurs)

exemple :

Tableau 1 :
array(
[0] => 'orange'
)

Tableau 2 :
array(
[0] => orange,
[1] => citron,
[2] => pamplemousse
)

Tableau 3:
array(
[0] => noix,
[1] => noisette,
[2] => amande
)

Tableau 4:
array(
[0] => 'noix'
)

Ce que je cherche à faire, c'est un fonction qui associe les valeurs du premier tableau à un des tableaux ci-dessous
de manière à ce que pour chaque association valeur => tableau, on retrouve la valeur du premier tableau dans le tableau qui lui est associé.

exemple :

noix => Tableau4,
orange => Tableau1,
citron => Tableau2,
noisette => Tableau3

Remarque : dans chaque cas l'association de chaque valeurs du tableau avec au moins un tableau de la seconde partie sera possible, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de ça, le seul problème c'est de savoir comment les associés.

Merci.