Tout d'abord Bonjour à tous,
J'éspère que je poste dans la bonne catégorie, j'ai estimé que mon problème est assez général et concerne Java.
Je vous explique brièvement mon problème :
J'ai développé une application Java qui permet de mettre à jour des bases de données (jdbc) à partir du contenu d'un certain nombre de sites internet.
Mon but serait maintenant d'automatiser le lancement de mon jar sur un serveur. Le serveur qui héberge mon propre site internet est sous linux, donc j'ai voulu utiliser la commande crontab de Unix mais ça ne fonctionne pas. Le problème étant que Java n'est pas installé sur ce serveur et l'espace disque est trop faible pour pouvoir importer Java.
J'ai donc réfléchit à plusieurs solutions mais en recherchant je n'ai pas trouvé si mes solutions sont réalisables, peut être allez vous pouvoir m'aider ou même trouver une meilleure solution que celles proposées:
1- Copier Java sur un autre serveur qui a plus d'espace (celui de ma freebox) et lancer un crontab. Est ce réalisable ? Et si oui comment vous y prendriez vous ?
2- Trouver un planificateur libre sur internet qui est capable de lancer des jar (je n'en ai pas trouvé mais peut être en connaissez vous).
Ou sinon si vous avez une solution plus simple pour lancer régulièrement un jar contenu sur un serveur distant, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Partager