Bonjour,
J'ai un peu de mal à faire un truc qui me semble tout bête mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
ici par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim string1 As String = "Alain.France" Dim string2 As String = "Roberto.Italie" Dim string3 As String = "Michel.Belgique" Dim string4 As String = "Manuel.Portugal" Dim StringSeparée() As String StringSeparée = Split(string1, ".") MsgBox(StringSeparée(0)) MsgBox(StringSeparée(1)) End Sub
J'obtiens donc un message box avec Alain, suivie d'un message box avec France.
J'aimerais faire de façon dynamique, une boucle donc qui l'équivalent de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim StringSeparée() As String StringSeparée = Split(string2, ".") MsgBox(StringSeparée(0)) MsgBox(StringSeparée(1)) Dim StringSeparée() As String StringSeparée = Split(string3, ".") MsgBox(StringSeparée(0)) MsgBox(StringSeparée(1)) Dim StringSeparée() As String StringSeparée = Split(string4, ".") MsgBox(StringSeparée(0)) MsgBox(StringSeparée(1))
J'avais pensé avec un do...loop avec un i qui s'incrementerait de + 1 à chaque bouclage. Mais en faisant un truc du style string & i ça ne fonctionne pas.
Auriez vous une idée comment je pourrais réaliser ceci ? (je voudrai éviter d'utiliser les tableaux, j'aimerais comprend le principe)
Merci
Partager