IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

Access Denied : Exception from HRESULT: 0x80070005 (E_ACCESSDENIED)

Sujet :

ASP.NET MVC

Membre éprouvé Avatar de chewing-gum
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut Access Denied : Exception from HRESULT: 0x80070005 (E_ACCESSDENIED)
    Bonjour,

je développe une application web en ASP.NET MVC, mais depuis ce matin, plus rien ne marche à cause d'une erreur que j'ai du mal à comprendre.

Lorsque je lance le serveur web de Visual Studio 2008, je tombe sur une page "Access Denied" avec la stackTrace suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    [UnauthorizedAccessException: Accès refusé. (Exception from HRESULT: 0x80070005 (E_ACCESSDENIED))]

[FileLoadException: Could not load file or assembly 'log4net, Version=1.2.11.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=669e0ddf0bb1aa2a' or one of its dependencies. Accès refusé.]
       System.Reflection.Assembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection) +0
       System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection) +43
       System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +127
       System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +142
       System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString) +28
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +46

[ConfigurationErrorsException: Could not load file or assembly 'log4net, Version=1.2.11.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=669e0ddf0bb1aa2a' or one of its dependencies. Accès refusé.]
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +613
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAllAssembliesFromAppDomainBinDirectory() +203
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssembly(AssemblyInfo ai) +105
       System.Web.Compilation.BuildManager.GetReferencedAssemblies(CompilationSection compConfig) +178
       System.Web.Compilation.BuildProvidersCompiler..ctor(VirtualPath configPath, Boolean supportLocalization, String outputAssemblyName) +54
       System.Web.Compilation.ApplicationBuildProvider.GetGlobalAsaxBuildResult(Boolean isPrecompiledApp) +227
       System.Web.Compilation.BuildManager.CompileGlobalAsax() +52
       System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled() +337

[HttpException (0x80004005): Could not load file or assembly 'log4net, Version=1.2.11.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=669e0ddf0bb1aa2a' or one of its dependencies. Accès refusé.]
       System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException() +58
       System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled() +512
       System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters) +729

[HttpException (0x80004005): Could not load file or assembly 'log4net, Version=1.2.11.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=669e0ddf0bb1aa2a' or one of its dependencies. Accès refusé.]
       System.Web.HttpRuntime.FirstRequestInit(HttpContext context) +8890735
       System.Web.HttpRuntime.EnsureFirstRequestInit(HttpContext context) +85
       System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestInternal(HttpWorkerRequest wr) +259
    Pourtant, tout marchait correctement vendredi, et je n'ai pas touché au code. J'ai tenté de créer un nouveau projet et de démarrer le serveur web, mais sans succès.

EDIT :
    - j'ai oublié de préciser que la librairie log4.net est bien présente dans mon projet. Elle est placé dans un répertoire /lib de mon projet.
    - J'utilise le framework .NET 3.5

Si quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce problème.
    Merci

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon... Pensant que l'erreur venait de log4net, j'ai décidé de retirer cette librairie et les quelques "log.debug()" que j'avais.
    Je relance le serveur web, et voila ma stackTrace :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    Source Error: 

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.  

Stack Trace: 

[UnauthorizedAccessException: Accès refusé. (Exception from HRESULT: 0x80070005 (E_ACCESSDENIED))]

[FileLoadException: Could not load file or assembly 'nomadsApp, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]
       System.Reflection.Assembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection) +0
       System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection) +43
       System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +127
       System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +142
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +46

[ConfigurationErrorsException: Could not load file or assembly 'nomadsApp, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +613
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAllAssembliesFromAppDomainBinDirectory() +203
       System.Web.Compilation.BuildManager.GetReferencedAssemblies(CompilationSection compConfig) +178
       System.Web.Compilation.BuildProvidersCompiler..ctor(VirtualPath configPath, Boolean supportLocalization, String outputAssemblyName) +54
       System.Web.Compilation.ApplicationBuildProvider.GetGlobalAsaxBuildResult(Boolean isPrecompiledApp) +227

[HttpException (0x80004005): Could not load file or assembly 'nomadsApp, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]
       System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters) +729

[HttpException (0x80004005): Could not load file or assembly 'nomadsApp, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]
    En sachant que "nomadsApp" correspond au nom de mon application.
    Bref, je ne comprends pas très bien ce qu'il n'arrive pas à charger comme fichier.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Première question : Quelqu'un a-t-il trippoté les droits ? (en supposant que ta machine est sur un domaine).

Deuxième question : il s'agit bien du serveur de dev. de VS pas de IIS ?

Ensuite, essayer d'intercepter l'exception afin de voir si il y a une InnerException avec plus d'info.

Sinon, essaye de créer une nouvelle solution avec une appli web minimaliste ( "hello world" ou autre) et regarde ce que cela donne.

Regarde aussi dans le event viezer voir si tu as des entrées bizarres.

Es tu admin de ta machine ?

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Première question : Quelqu'un a-t-il trippoté les droits ? (en supposant que ta machine est sur un domaine).
    Non, personne n'a changé mes droits (ou alors, je ne suis pas au courant).
    Je suis toujours administrateur de mon poste.

Deuxième question : il s'agit bien du serveur de dev. de VS pas de IIS ?
    Oui, il s'agit bien du serveur de dev de VS.

Ensuite, essayer d'intercepter l'exception afin de voir si il y a une InnerException avec plus d'info.
    Je ne sais pas où l'intercepter : /
    Dans mon code, je n'ai pas d'erreur. Lorsque je lance le serveur web, il ne m'indique pas où l'exception est levée dans mon code.
    Ou alors, j'ai mal compris ce que tu voulais dire
    Sinon, essaye de créer une nouvelle solution avec une appli web minimaliste ( "hello world" ou autre) et regarde ce que cela donne.
    Je l'ai fait. j'ai créé une nouvelle "ASP.NET MVC 2 Web Application" que j'ai appelé "testProject".
    J'ai cliqué sur "Run" dans VS 2008. Il lance Internet Explorer (localhost).
    Bref, j'obtiens cette stackTrace :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30

[FileLoadException: Could not load file or assembly 'testProject, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]

[ConfigurationErrorsException: Could not load file or assembly 'testProject, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]

[HttpException (0x80004005): Could not load file or assembly 'testProject, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]

[HttpException (0x80004005): Could not load file or assembly 'testProject, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' or one of its dependencies. Accès refusé.]
    Sinon, rien de bizarre dans le Event log, à part les erreurs que j'ai et qui ont été répertoriées.

Par contre, j'ai un processus nommé "TqcRunas" qui s'est lancé avec Visual Studio 2008. Une fenêtre s'est ouverte avec écrit "TqcRunas - accès refusé" et un bouton "Ok". Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai arrêté le processus après.

Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Problème résolu.

En fait, vendredi, dans mon entreprise, ce cher windows m'a proposé de faire une mise à jour.
    D'habitude, je ne les accepte pas, mais il se peut que j'ai accepté... Fatal error.

Bref, je me suis aperçu que certaines références (librairies) n'étaient plus disponibles. Pourtant, Visual Studio ne me l'a pas signalé !
    Le framework .NET 3.5 SP 1 a mystérieusement disparu (la mise à jour peut-être ?). J'ai dû effectuer une réinstallation du framework... J'aurais dû m'en apercevoir plus tôt.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2011, 15h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 11h02
  3. Address Access Denied Exception
    Par nassim12 dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 12h53
  4. Réponses: 1