Je me sens un peu coincé, j'ai un datagridview que j'aimerai parcourir en faisant tourner ma roulette de ma souris ! mais je ne trouve pas d'evenement onmousewheel ou un truc du genre, comment procedez vous ?
Merci d'avance![]()
Je me sens un peu coincé, j'ai un datagridview que j'aimerai parcourir en faisant tourner ma roulette de ma souris ! mais je ne trouve pas d'evenement onmousewheel ou un truc du genre, comment procedez vous ?
Merci d'avance![]()
par defaut quand un datagridview à le focus, les mouvements de molette activent le scroll... bien sur il faut qu'il y ai des lignes à "scroller".
oui mais je parle de scroller les lignes en gros qu'on monte et descende dans la liste, que la ligne en surbrillance bleu se décale de +1 ou +1
ok.
Dans ce cas, si la datagrid view n'a effectivement pas d'événement OnScroll, essai en interceptant celui du form (avec eventuellement un test pour savoir si la souris est au dessus de la datagridview) et modifie la collection datagridviewselectedrows...
le scroll du form ne réagis pas à une modification du wheel ! donc ça ne changera rien
Bonsoir,
Il y a bien un evenement Wheel sur le dataGridView ainsi que sur la form et tous fonctionnent :
me donne lorsque je fais rouler la roulette :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load KeyPreview = True End Sub Private Sub Form1_MouseWheel(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseWheel Debug.WriteLine("Wheel Form1 marche...") End Sub Private Sub DataGridView1_MouseWheel(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles DataGridView1.MouseWheel Debug.WriteLine("Wheel DataGridView1 marche...") End Sub End Class
Wheel DataGridView1 marche...
Wheel Form1 marche...
Règles du forum + Comment utiliser Developpez.com =
Découvrez le magazine gratuit de Developpez.com
Si vous développez en .NET, la FAQ, les tutos et l'aide MSDN sont vos amis !!!
Dvp.NET, la librairie .NET open source de Developpez.com
Partager