Bonsoir,
je suis bloqué sur un algo depuis le début de l'après midi, je dois reconnaître que je suis à cours d'idée
Voilà ma problématique:
je dispose d'une liste contenant un grand nombre de lettres (100k environ) ainsi que de deux listes (debut et fin) contenant des positions relatives à ma grandes listes.
par exemple :
debut[0] et fin[0] sont liés ect..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 texte = ['A','B','C'..............................................................,'K'] debut = ['15','2','50'] fin = ['18','6','61']
Ce que je voudrai, c'est parcourir toute ma liste, et lorsque je tombe dans l'intervalle de debut : fin, je ne touche à rien, sinon je remplace toutes mes lettres hors de cet intervalle par un caractère (peu importe lequel).
Je veux donc modifier toutes les lettres de ma liste texte qui ne sont pas comprises dans les intervalles de debut et fin.
Voila ce que j'ai fais pour le moment
La taille de mes listes debut / fin est de 100, alors que mon texte est de taille 100 000 (pour 100 000 caractères), mon itération est donc mauvaise, mais je ne vois pas comment procéder.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 while (t!=len(texte)): for i,j,k in zip(debut,fin,texte): if (t> debut) and (t < fin): #si la position actuelle est comprise dans l'intervalle, ne rien faire t +=1 pass else: k = "*" t+=1
Partager