Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec gvChart utilisant l'API google Chart.

Voici un Tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

| VIDE | Janv | Fev | Mars | Avr | Mai | Juin | ... | Desc
-------------------------------------------------------
| 2008 | 230  | 310 | 405  | 503 | 302 | 76  | ... | 578
| 2009 | ...
| 2010 | ...
| 2011 | ...
| 2012 | ...
Pour ce qui est des graphique bar, line, area, c'est parfait (la légende prend en référence l'année), là ou ça coince c'est pour le camembert (Pie).

Voici la fonction qui affiche le Pie
1
2
3
4
5
6
7
8
9

$('#graphPie').gvChart({ 
    chartType: 'PieChart',  // Type de graphique
    gvSettings: { vAxis: {title: 'Clients', gridlines : { count: 5 }},  // Titre axe vertical
 	               hAxis: {title: 'Années'},          // Titre axe horizontal
		       width: 600, // Largeur
		       height: 300 // Hauteur
                    }
});
Somme-toute très simple, mon problème donc avec le pie est que la légende devient les mois et non plus les années (Axe y) et je n'arrive pas à changer celà de manière à obtenir les années (Axe y), le gvSettings accepte tous les paramètres de google Chart, je me suis diriger vers la doc de ce dernier, malheureusement je ne connais rien à l'anglais (cette doc n'existe pas en FR), j'ai toutefois, a force de naviguer sur cette doc, cru comprendre que c'était le paramètre : chxt , j'ai donc tenter ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

$('#graphPie').gvChart({ 
    chartType: 'PieChart',  // Type de graphique
    gvSettings: { vAxis: {title: 'Clients', gridlines : { count: 5 }},  // Titre axe vertical
 	               hAxis: {title: 'Années'},          // Titre axe horizontal
		       width: 600, // Largeur
		       height: 300, // Hauteur
                       chxt : 'y' // On tente de changer l'axe
                    }
});
Mais ca ne change strictement rien, donc ma question comment avoir un Pie basé sur les années et non pas les mois.

J'ai pensé à la solution de créer un second tableau avec cette fois les années sur l'axe X, mais mes données proviennent d'une base de données comportant plus de 50 000 infos, et un second tableaux alourdi le chmilblik.

Si quelqu'un pouvait m'aider à changer l'axe (qui est la plus optimale histoire de ne pas aller chercher 2 fois les même données).

D'avance merci de votre contribution
Bien à vous
Spliffer