si je programme un jeu avec java,comment pourrai-je inclure un fichier audio dans ce jeu de sorte qu'en jouant on puisse éntendre la musique?
si je programme un jeu avec java,comment pourrai-je inclure un fichier audio dans ce jeu de sorte qu'en jouant on puisse éntendre la musique?
Oui, Java peut assez facilement jouer de la musique dans les formats principaux.
Mais ça reste un langage assez peu prisé pour faire des jeux vidéo ou du multimédia. Les outils, les connaissances, y sont plus rares.
Les gros jeux ne sont clairement pas adapté pour le Java. En revanche faire des "petits jeux" comme les mini-game online ça passe très bien.
Tu peux trouver des sources pour l'audio sur le site code-source.com par exemple.
Minecraft n'est-il pas écrit en Java ?
Certes, c'est pas ce qu'il y a de plus fin comme rendu graphique, mais ça ne l'empêche pas d'être un énorme succès...
Mais peut être qu'il n'y a que mon fils qui y joue toute la journée ?![]()
C'est un bon contre-exemple, mais Minecraft a pas mal de limitations, qui auraient été contournées facilement si ça avait été dans un autre langage. (Par contre ça serait beaucoup plus compliqué de faire des extensions, alors je me plains pas.)
C'est pas impossible de faire des jeux en Java. Juste plus dur. Et en effet, l'exemple en question a un moteur graphique et un moteur physique très simplistes.
Le succès de Minecraft tient plus a son concept. Le rendu graphique du jeu et le moteur physique du jeu n'apporte rien de neuf.
Partager