Bonjour,

je suis sur un formulaire de creation de groupe. La creation comprend 4 etapes, que je dispose sur 4 pages pour que l'utilisateur puisse finir la creation a la fin de chaque etape. Donc dans ma premiere page, je demande juste un nom et une description du groupe. A la fin de mon form, j'ai donc un bouton 'Finish' pour sauver le groupe avec seulement ces informations, et un bouton 'Proceed to populate the group' pour aller vers l'etape suivante de population du groupe.

J'ai cree une fonction pour chaque bouton, qui onclick fait d'abord tourner une fonction validateFields pour checker que les champs sont remplis correctement, puis qui met a jour la valeur de l'attribut action de mon form, puis qui submit mon form. Tout semble bien fonctionner, a ceci pres que quand je clique, la page recharge. Mes messages d'erreur si il y a apparaissent et disparaissent directement, ainsi que mes champs, car la page recharge (enfin je pense, suis a peu pres sur).

Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
var RE_group_name=/^[a-zA-z0-9- _$%^&@#'"!()+*{}[]<>]{3,200}$/;
	var RE_group_desc=/^[a-zA-z0-9- _$%^&@#'"!()+*{}[]<>]{3,500}$/;

function validateFields(){
		var errorOn=0;
		$('#workingspace').html("");
		if($('#group_name').val()==''){
			$('#workingspace').html('<div id="error">Providing a group group name is mandatory.</div>');
			alert('le nom du groupe est vide');
			errorOn=1;
		}else{
			temp = $('#group_name').val();
			errorOn=0;
			if(!(RE_group_name.test(temp))){ $('#workingspace').html('<div id="error">You must provide a valid group name, 3 to 200 characters, no special characters.</div>'); errorOn=1;}
			temp = $('#group_name').val();
			if(!(RE_group_desc.test(temp))){ 
				if(errorOn==1){$('#error').append("<br>You must provide a valid last name, 2 to 20 characters, no special characters.<br>");}
				else{$('#workingspace').html('<div id="error">You must provide a valid group desc, 3 to 500 characters.</div>'); errorOn=1;}
			}
			alert('le nom du groupe n\'est pas vide');
		}
		if(errorOn==1){ return false;}else{ return true;}
	};
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
$(document).ready(function() {
	$('#savegroup').click(function(){
		if(validateFields()){
			$('#addgroup1').attr({action:'addgroup1php.php?act=finish'});
			$('#addgroup1').submit();
		}
	});

$('#togroup2').click(function(){
		if(validateFields()){
			$('#addgroup1').attr({action:'addgroup1php.php?act=proceed'});
			$('#addgroup1').submit();
		}
	});
});
Si qq'un pouvait m'eclairer, merci d'avance.

Cyril