Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet informatique, je dois afficher à l'écran des images issus de PIL. J'utilise pour cela la bibliothèque PyQt, et la méthode ImageQt.
Lorsque j'utilise une image en couleur, tout va bien, mais si l'image de départ est en niveau de gris, alors le résultat de ImageQt.ImageQt() est entièrement blanc, avec des pixels sur 4 octets, au lieu de 8 bits...
voila le code que j'utilise :
Quelqu'un a t il une idée ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import sys from PyQt4 import QtGui, QtCore from PIL import Image, ImageQt class Window(QtGui.QLabel): def __init__(self, parent=None): QtGui.QLabel.__init__(self) self.setGeometry(300, 300, 250, 150) self.setWindowTitle('Window') self.img = Image.open("img1.jpg","r") print(self.img.getbands()) print(self.img.getpixel((30,30))) print(self.img.getpixel((25,25))) self.qimg=ImageQt.ImageQt(self.img) print(self.qimg.pixel(25,25)) print(self.qimg.pixel(30,30)) print(self.qimg.depth()) self.pix=QtGui.QPixmap.fromImage(self.qimg) self.setPixmap(self.pix) app = QtGui.QApplication(sys.argv) window = Window() window.show() sys.exit(app.exec_())
Merci d'avance, car là je sèche désespérément !
Cedric
Partager