Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau d'une variable que je souhaite incrémenter dans un timer. C'est une variable pour compter les scores dans un jeu de morpion. Donc en fait le score est initialisé à 0 dans la variable score1, dans la partie "Load" du form.
lorsque le joueur 1 gagne en faisant la combinaison des cases du haut du plateau de jeu (soit bouton1 + bouton 2 + bouton3), la partie s'achève (normal), et le score est incrémenté de 1 (normal aussi) ...
Et la ... c'est le drame ...
Le score monte bien à 1, mais refuse obstinément d'aller au-delà !
Je ne comprends pas pourquoi. Pourriez-vous me donner un coup de main svp ?
Voici la partie du code avec le timer et cette foutue variable :
le timer vérifie en fait toutes les demi-secondes si une condition de victoire (comme celle qui est ici) est validée, et si oui, il est "sensé" faire ce qui est indiqué ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick Dim choix As MsgBoxResult 'Victoire des cercles If bouton1 = 1 And bouton2 = 1 And bouton3 = 1 Then Label5.Text = score1 + 1 Timer1.Stop() MsgBox("Le joueur 1 remporte la partie !", vbOKOnly + vbInformation, "Joueur 1 gagne") choix = MsgBox("Voulez-vous rejouer une partie ?", vbYesNo + vbQuestion, "Rejouer ?") If choix = vbYes Then Label1.Text = "Tour du joueur numéro 1" Button1.Image = Nothing Button2.Image = Nothing Button3.Image = Nothing Button4.Image = Nothing Button5.Image = Nothing Button6.Image = Nothing Button7.Image = Nothing Button8.Image = Nothing Button9.Image = Nothing bouton1 = 0 bouton2 = 0 bouton3 = 0 bouton4 = 0 bouton5 = 0 bouton6 = 0 bouton7 = 0 bouton8 = 0 bouton9 = 0 joueur = 1 Timer1.Start() ElseIf choix = vbNo Then Me.Close() End If End If
Merci d'avance !
Bye
Partager