Bonjour, je cherche depuis un petit moment à resizer mon Media Element quand il est à l’intérieur de mon canvas. Quand je modifie la taille de la Window le canvas s’agrandit bien mais pas le Media Element. Avez vous une idée ?
Bonjour, je cherche depuis un petit moment à resizer mon Media Element quand il est à l’intérieur de mon canvas. Quand je modifie la taille de la Window le canvas s’agrandit bien mais pas le Media Element. Avez vous une idée ?
Salut,
Les éléments ajoutés dans un Canvas n'adoptent pas la taille relative du Canvas. Il te faut changer de container pour en trouver un qui supporte ça (Grid par exemple) ou bidouillé
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <Canvas Background="Blue" x:Name="monCanvas" > <MediaElement x:Name="md" Width="{Binding ElementName=monCanvas, Path=ActualWidth}" Height="{Binding ElementName=monCanvas, Path=ActualHeight}" Source="C:\\photo.png" LoadedBehavior="Play" Stretch="Fill" ></MediaElement> </Canvas>
En espérant t'avoir aidé
@+
Salut,
Si tu n'as pas de contrainte liée à l'utilisation d'un Canvas, je te conseille (tout comme koyot3) d'utiiliser un Grid.
Merci à vous ! ton astuce marche très bien koyot3![]()
Mais est-il plus propre d'utiliser un Grid dans mon cas ? En fait je voulais permettre le drag and drop sur mon Media Element. J'ai donc lu un tuto pour le faire via un canvas. Je testerais avec un Grid
Re zouuc,
Par définition, si tu peux éviter une bidouille, fais le
Et le drag&drop fonctionne aussi sur un grid...
Tu y retrouves la propriété AllowsDrop (pour autoriser) et les events DragEnter (arrivée d'un objet en drag) et Drop (relâchement de l'objet).
Bon code![]()
Partager