Bonjour à tous.

Actuellement débutant en java à l'Afpa, je suis en train de réaliser une petite application de gestion de bibliothèque. Bien évidemment, j'ai un problème.

Je vais essayer de le résumer le plus simplement possible.

J'ai une classe principale(l'acceuil), qui appelle elle même par 3 boutons 3 autres classes (Rechercher, Emprunter, Restituer).
Dans mon panneau Rechercher, j'affiche un bouton(payer cotisation) qui ouvre un JDialog.
Mon problème, c'est que si j'ai été avant x fois sur le panneau rechercher, quand je clique sur le bouton pour payer la cotis, il m'ouvre x JDialog superposé. Comme si j'avais appuyé x fois sur ce maudit bouton. Je ne pense pas que le bouton soit la cause, ni les listeners, après pas mal de tests, tout me semble correct.
Je pense plutôt pour un problème d'appel de classe. Tout se passe comme si mon programme gardait en mémoire le nombre de fois que je les ai appelé, ce qui fait que quand je déclenche une action, il déclenche cette action plusieurs fois!
Notre formateur étant actuellement malade pour encore 2 semaines, inutile de dire que je suis livré à moi même.
J'ai eu beau chercher sur pas mal de forums, j'ai rien trouvé(soit j'ai mal cherché, soit le problème est tellement simple que personne n'ose demander ?)
J'IMPLORE l'aide des plus grands esprits de cette planète pour me guider à travers cet obscur labyrinthe qu'est Swing.
Merci