Bonjour chers développeurs,
j'ai travaillé avec opencv pour la detection visage et ça marche mais je sais pas
comment reconnaître le sexe du visage.
est ce que vous pouvez m'aider à faire la distinction entre homme et femme?
Merci de votre aide.
Bonjour chers développeurs,
j'ai travaillé avec opencv pour la detection visage et ça marche mais je sais pas
comment reconnaître le sexe du visage.
est ce que vous pouvez m'aider à faire la distinction entre homme et femme?
Merci de votre aide.
Alors généralement, si y a du mascara c'est que c'est une nana.. mais je dis généralement, car j'ai des collègues qui en mettent aussi !
Blague à part, c'est une librairie open source, donc si rien n'existe actuellement dans cette librairie, à moins que quelqu'un se lance pour y contribuer, je ne vois pas trop comment nous pourrions t'aider.
Salut,
Oui ba l'idée est bien de trouver des éléments de comparaison, je penseEnvoyé par Er3van
Il y a plusieurs points à tester (tu n'obtiendras peut-être pas du 100% vu qu'un homme peut avoir des traits féminin et inversement).
Ce qui est observé en général :
- une femme a des sourcils beaucoup plus fins et plus de cils qu'un homme.
- un homme a un menton plus large et carré, un cou plus large (avec une pomme d’Adam)
- et peut-être d'autres...
Est-ce que c'est exploitable par traitement d'image et est-ce que opencv te donne les moyens de vérifier ces points, je te laisse voir par contre.
Tu dois pouvoir aussi faire du filtrage si tu arrives à distinguer la pilosité (moustache, barbe).
A priori, il faudra faire du traitement d'image pour chaque point de comparaison. Et si repérer les yeux c'est facile (car inclus dans la librairie), trouver les sourcils, en déduire leur épaisseur pour trouver le sexe, c'est plus complexe à mon avis..
J'ai envie de dire que c'est pas le visage qu'il faut regarder pour savoir si c'est un homme ou une femme![]()
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
Partager