Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour sortir d'une boucle si la matrice est vide (qu'elle ne contient plus rien). Elle contient seulement des char 'x' et rien d'autre que des espaces vides. Je fais le jeu de la vie et je doit faire cela.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Ça c'est le main de mon programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 VAR matrice1: T_CASE; matrice2: T_CASE; idx:integer; BEGIN idx:=1; lire(matrice1); while idx = 1 do begin calculvoisin(matrice1,matrice2); //if matrice2 = ' ' then Es-ce possible d'une autre //idx:=0; façon? ecrire(matrice2); transmettre(matrice1,matrice2); end; writeln; writeln; write('Appuyer sur <Enter> pour quitter'); END.
Puis j'ai une autre petite question : qu'ai-je fait de mal là-dedans ? Car la matrice1 ne remplace pas ses données par celles de la matrice 2. Et puis comment réinitialiser toutes les données de la matrice2 à rien après qu'il les ait transmises à la matrice1 ?
Merci!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure transmettre(matrice2:T_CASE; var matrice1:T_CASE); var x,y:integer; begin for y:=1 to LIM_CASEy do begin for x:=1 to LIM_CASEx do matrice1[x,y] := matrice2[x,y]; end; readln;
--Koliter--
Partager