Bonjour à tous,
je reprends la suite un post précédent (ici) en le compliquant un peu.
J'étais parti sur une position simple (parent/enfant). En fait, c'est un peu plus compliqué.
Je vais prendre un autre exemple :
J'ai une table "notice" qui répertorie divers élevages d'animaux.
J'ai une table (liée à notice, bien entendu) qui répertorie des animaux. J'ai une liaison de ma table "Animaux" avec une première table "TypeAnimal" (chien, chat, oiseau, etc.). J'ai également une table "Race" qui répertorie les races par "TypeAnimal".
Là où ça se complique, c'est que j'ai également une table "portée" qui va identifier les différentes portées qui ont été engendrées par l'animal.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais le principe est là ... Je préfère éviter l'utilisation du thème du développement qui ne ferait qu'amener (encore plus) de confusion ... (l'architecture antique !).
L'idée est de permettre à l'utilisateur de disposer d'un treeview à l'affichage d'une notice d'élevage dans lequel nous aurons :
Niveau 1 : les types d'animaux,
Niveau 2 : la race,
Niveau 3 : les portées.
J'ai vraiment du mal à concevoir l'approche à tenir dans un tel cas.
Donc, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Bonne journée à tous,
Frédéric
Partager