Bonjour à tous

Il y a quelque chose que je ne comprend vraiment dans le fonctionnement du dataset.

Voilà ce que j'ai fait pour le moment :
- J'ai une base de données MySql stockée sur notre serveur entreprise. J'ai créer un DataSet via l'assistant que j'ai nommé savDataSet. Dans ce Dataset je retrouve bien tous les champs de la table nommée parc_machine_sav.
- Dans le concepteur du DataSet j'ai fais clique de droit pour ajouter une nouvelle requète. Où là je fais un Select seulement sur les colonnes qui m'interresent avec la condition @idclient.

- Je voudrais ensuite ajouter ce DataAdapter (GetDatabyClient) à un DataGridView.

-J'ai ajouter à mon formulaire un DataGridView vierge que j'ai nommé "DGVMachineClient".

- Au changement de valeur d'un autre DataGridView (liste des clients) j'ai écrit le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Private Sub ClsClientsDataGridView_SelectionChanged(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ClsClientsDataGridView.SelectionChanged

Dim machineTableAdapter As New savDataSetTableAdapters.parc_machine_savTableAdapter()

Dim idclient As Integer

idclient = ClsClientsDataGridView.CurrentCell.Value

machineTableAdapter.ClearBeforeFill = True

machineTableAdapter.FillByClient(SavDataSet.parc_machine_sav, idclient)
        DGVMachineClient.DataSource = machineTableAdapter.GetDataByClient(idclient)

End Sub
lorsque j'execute j'ai une erreur sur la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
machineTableAdapter.FillByClient(SavDataSet.parc_machine_sav, idclient)
Erreur : L'exception ConstraintException n'a pas été gérée.
Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou clé externe.
Pour info lorsque je crée une requète sans décocher les colonnes qui ne m'intéressent pas et en ajoutant seulement le WHERE et le ORDER BY, ça fonctionnement correctement.

Ma question pourquoi lorsque je décoche des colonnes qui ne m'intéressent pas dans ma requète ça ne fonctionne plus.
Si c'est normal comment je dois écrire la suite de mon code pour voir dans mon DataGridview les colonnes qui m'intéressent non pas toutes les colonnes.

Merci d'avance pour votre aide.