Bonjour,
Je voudrais votre aide sur un problème de date.
J'ai une date au format suivant : "Thu Feb 2 12:00:00 UTC+0100 2012"
Comment je peux faire pour passer cette date format mm/dd/yyyy ?
Merci de votre aide,
Bonjour,
Je voudrais votre aide sur un problème de date.
J'ai une date au format suivant : "Thu Feb 2 12:00:00 UTC+0100 2012"
Comment je peux faire pour passer cette date format mm/dd/yyyy ?
Merci de votre aide,
Bonjour,
tu pourrais laisser un petit indice sur la façon de résoudre ton problème, cela pourrait être utile à d'autres.
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème mais j'aimerai bien qu'on m'aide.
Un fournisseur ns donne la date sous cette format et pour l'intégrer dans la base, je dois le convertir.
Convertir ce format de date : "Thu Feb 2 12:00:00 UTC+0100 2012"
En dd/mm/yyyy pour date
En hh:mm:ss pour l'heure
Merci,
Ben transforme ta chaine en objet Date :
et ensuite tu n'as plus qu'à utiliser les méthodes de cet objet pour récupérer les éléments voulus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var dt = new Date("Thu Feb 2 12:00:00 UTC+0100 2012");
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
ça ne fonctionne pas, vous pouvez me donnez un exemple ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 date_tostring = "Thu Feb 2 12:00:00 UTC+0100 2012"; var dt = new Date(date_tostring); var annee = dt.getYear; alert(annee);
Envoyé par Bovino
Ca, c'est une écriture pour récupérer une propriété, pas une méthode (et au passage, getYear() ne doit plus être utilisé depuis le passage à l'an 2000...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var annee = dt.getYear;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var annee = dt.getFullYear();
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Merci Bovino
@+,
Partager