Bonjour, bonsoir toutes et tous,
fort des conseils avisés de Sankasssss et Pol63, que je remercie encore, je me suis lancé, plus raisonnablement, dans vb.Net, avec Visual Studio Express 2010.
Avec l'aide de P. Lasserre, de la FAQ du site et de Google, j'ai comencé à transformer mon application Excel VBA en vb.net, et ça fonctionne pas mal du tout ! Sauf que, bien sûr, je me trouve face à quelques "murs" ..., qui n'en sont sûrement pas pour bon nombre d'entre vous.
The first (je ferai des messages séparés pour la clarté) :
pour une question de compatibilité avec l'appli que j'ai créé en VBA il y a déjà quelques années, je pilote Excel depuis vb.net. Jusque là, ça le fait pas trop mal, sauf que, l'appli que j'ai créé en VBA, elle démarre dès l'ouverture d'Excel. J'ai mis des trucs dans ThisWorkbook et bien sûr quand j'ouvre Excel avec vb.net, çà se met en route et patati et patata.
Existe-t-il une solution pour désactiver ThisWorbook à l'ouverture ?
J'ai bien trouvé sur le tuto de J.M. Rabilloud une interception d'évènement avec Private WithEvents, mais je n'ai rien réussi a intercepter concernant ce fameux ThisWorkBook ... Donc, simplement, est-ce possible ?
Merci par avance
Pieche
Partager