IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

.val() et code ISO

Sujet :

jQuery

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut .val() et code ISO
    Bonjour,

Je développe un site et sur une de mes pages je voudrais mettre en place un système de traduction automatique (via le site de Google Traduction) d'un champ (<input type="text") quand on clique sur un lien (le système est en javascript avec jQuery).

J'ai parfaitement réussi à récupérer mes champs, le texte à traduire, les langues concernée etc.
    L'appel à mon script PHP qui effectue la traduction se fait également sans problème et je récupère le résultat voulu.

Mon problème, c'est quand je veux afficher mon résultat dans ma page web. Le texte traduit s'affiche dans également dans un <input type="text". Pour cela j'utilise la fonction .val de jQuery pour changer la valeur par le texte traduit.
    Dans le cas de langues ayant un alphabet latin (français, anglais, etc.) tous se passe bien.
    Mais quand on passe avec des caractères d'un autre alphabet (comme pour le japonais ou le chinois), jQuery m'affiche des "&# 12521;&# 12505;&# 12523;" (j'ai inséré des espaces pour qu'ils s'affiche correctement ici) à la place des symboles attendus (tout mon système est en UTF-8, y compris la traduction Google, donc je doute que le problème vienne d'un soucis d'encodage).

Donc, est-ce que quelqu'un voit comment faire pour que je puisse afficher les véritables symboles plutôt que leur code ISO équivalent ?

Si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour avoir plus de précisions.
    Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance de vos réponses.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    A mon avis tu as raté une étape du 100% utf8 sinon val retournerait les caractères accentués...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ton aide.

Malheureusement, j'ai beau vérifier et re-vérifier, ça n'a pas l'air de venir de ça. Ma requête ajax demande bien de l'UTF-8, la page de google translation est également en UTF-8.

Le seul point que je contrôle pas vraiment, c'est que je récupère le résultat en analysant la page de résultat (celle de Google Translation) via Lynx. Il est possible qu'il y est un problème d'encodage à ce niveau, mais je ne vois pas comment en être sûr.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    tous tes fichiers sont ils en utf-8 , pas les balises meta, je parle du fichier lui même
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Désolé.

En ce qui concerne les pages de mon site, oui c'est sûr elle sont toute en UTF-8 (vérifié et re-vérifié et les autres données s'affichent correctement). Pour Google c'est une supposition mais tout semble indiquer que c'est le cas.

Le plus étrange, c'est que si j'enregistre ces codes dans ma base de donnée, quand je réaffiche la page les symboles réels apparaissent.
    C'est un peu comme si (il s'agit de mon interprétation personnelle, c'est tout) jQuery affichait du texte pure et pas des "code" HTML.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir

Bien que vous soyez absolument certain d'être en UTF-8, je vous conseille tout de même de lire ce tutoriel : Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape par Josselin Willette.

Le seul point que je contrôle pas vraiment, c'est que je récupère le résultat en analysant la page de résultat (celle de Google Translation) via Lynx. Il est possible qu'il y est un problème d'encodage à ce niveau, mais je ne vois pas comment en être sûr.
    http://www.google.be/webhp?sourceid=...w=1479&bih=917

Blog

Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci à toi. Je ne connaissait pas cet article pour le passage vers l'UTF-8, je vais regarder ça en détails mais il me semble que j'ai déjà tout en place (sauf peut-être au niveau de la base de donnée).

J'ai néanmoins réussi à faire fonctionner mon site. Visiblement le problème venais de jQuery, mais je ne suis pas sûr.
    Désormais je place le texte récupéré comme du HTML dans une balise puis place le texte correspondant dans mon input. J'ai également "supprimé" l'utilisation de Lynx et utilise la fonction file_get_contents du PHP.

Quoiqu'il en soit merci de votre aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] Transformation xslt en c# (PB code ISO)
    Par ikar_AAA dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2014, 10h46
  2. plsql -code iso
    Par squalito dans le forum PL/SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 15h19
  3. Passage du code ISO-8859-1 en UTF-8 sous Eclipse
    Par Jerhom dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 11h07
  4. [Système] Code Iso ou "Clavier"?