Bonjour,
Je développe un site et sur une de mes pages je voudrais mettre en place un système de traduction automatique (via le site de Google Traduction) d'un champ (<input type="text") quand on clique sur un lien (le système est en javascript avec jQuery).
J'ai parfaitement réussi à récupérer mes champs, le texte à traduire, les langues concernée etc.
L'appel à mon script PHP qui effectue la traduction se fait également sans problème et je récupère le résultat voulu.
Mon problème, c'est quand je veux afficher mon résultat dans ma page web. Le texte traduit s'affiche dans également dans un <input type="text". Pour cela j'utilise la fonction .val de jQuery pour changer la valeur par le texte traduit.
Dans le cas de langues ayant un alphabet latin (français, anglais, etc.) tous se passe bien.
Mais quand on passe avec des caractères d'un autre alphabet (comme pour le japonais ou le chinois), jQuery m'affiche des "&# 12521;&# 12505;&# 12523;" (j'ai inséré des espaces pour qu'ils s'affiche correctement ici) à la place des symboles attendus (tout mon système est en UTF-8, y compris la traduction Google, donc je doute que le problème vienne d'un soucis d'encodage).
Donc, est-ce que quelqu'un voit comment faire pour que je puisse afficher les véritables symboles plutôt que leur code ISO équivalent ?
Si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour avoir plus de précisions.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance de vos réponses.
Partager