Re bonsoir,
je reviens déjà ...
J'ai ramé tout l'après midi et je viens de découvrir le hic.
Pour mon application, toute basique, j'ai un Form avec 5 TextBox pré remplis et 6 boutons qui ont/auront leurs utilités. Je crée par code un Panel, dans lequel je positionne, toujours par code, des Controls. Jusque là tout va bien, sauf que, quand j'ajoute des Controls, j'ai des résultats étonnants, sûrement normal, mais ça me laisse quelque peu dubitatif.
Le panel est AutoSize False, AutoScroll True. Quand le nombre de Controls fait apparaître l'AutoScroll, si je demande plus de Controls sans bouger la barre de défilements, ceux-ci se placent comme il faut, mais si j'ai descendu la barre de défilement au dernier Control, le point de référence du Panel semble ne plus être le même ? J'ai des blancs entre les Controls, qui semblent correspondre au nombre de Controls que j'ajoute et qui s'incrémentent ??? Quelle est la propriété du Panel ou des Controls qui me fait défaut ?Merci de vos lumières
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Public Class Form1 Dim bouton(4) As Button Dim positionX As Integer = 10 Dim positionY As Integer = 10 Dim nbNewBouton As String Dim i As Integer Const nbBoutonBase As Integer = 4 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load tableau() End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_ajoutBoutons.Click nbNewBouton = InputBox("indiquer le nombre de nouveau(x) bouton(s)") For Me.i = 0 To CType(nbNewBouton, Integer) - 1 poseBoutons() Next End Sub Sub tableau() For Me.i = 0 To nbBoutonBase poseBoutons() Next End Sub Sub poseBoutons() bouton(i) = New Button With bouton(i) .Location = New Point(positionX, positionY) .Size = New Size(100, 25) .Text = "X=" & positionX.ToString & " Y=" & positionY.ToString End With Me.Panel1.Controls.Add(bouton(i)) positionY += 35 End Sub End Class
Pieche
Partager