Bonjour,

Je me casse la tête depuis plus de 3 jours maintenant. Je travail sur un projet qui à pour but finale l'obtention de mon BTS IRIS. Ce projet consiste à créer un système de gestion d'une bourse aux livre d'un lycée. je vous explique rapidement le fonctionnement d'une bourse aux livres. J'ai comme consigne d'utiliser le framework Symfony 2

Dans le cadre de mon application web sous Symfony 2 :

3 Postes Informatique :

1er Poste Consiste à identifier un élève, vérifier ses informations personnel et d'afficher la liste des livres dont l'élève à besoin pour l'année.

2ème Poste : à partir de la liste imprimer de l'étape 1. on scan l'ensemble des livres de l'élève

3 ème étape génération d'une facture en fonction des livres que l'élève à pris.

Donc moi j'en suis à l'étape 1. déjà effectué la recherche d'un élève maintenant je m'attaque à un problème qui en php normal n'est pas un soucis !

le formulaire qui permet de vérifier les informations de l'élèves (Classe, Option, Nom, Prénom Date de naissance et l’ensemble des informations sur le responsable légale). Mon soucis est sur ce formulaire.

J'ai réalisé une maquette en image pour vous illustré ceci

J'ai réaliser la première partie du formulaire mais lorsque j'essai d'ajouté des champs d'une autre Entity j'ai des message d'erreur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
$builder
            ->add('nom', 'text', array('label' => 'Nom :', ))
            ->add('prenom', 'text')
            ->add('dateNaissance', 'birthday', array('widget' => 'text', 'format' => 'd-M-y','pattern' => "{{ day }}/{{ month }}/{{ year }}",));
J'ai vraiment besoin de votre aide je vous en supplie Merci beaucoup si vous souhaitez avoir plus de précision n'hésitez pas (Dsl pour les fautes si il y en n'a)

PS : la question Comment faire pour gérez les champs d'une autre entité ?