IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Graphisme Java Discussion :

Bufferedimage et autostéréogramme

Sujet :

Graphisme Java

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    prend une vraie depthmap, pas un truc artificiel. Les autostéréogramem sont déjà pas facile à voir, si en plus tu prend des depth map qui ne correpondent a aucune réalité ton oeil va te faire voir n'importe quoi
    C'est une vraie depthmap, il n'y a pas de fausse ou de vraie depthmap d'ailleurs. Tu peux faire n'importe quoi tant que c'est du grayscale. Si tu prends mon fichier joint, que tu utilises un programme de génération d'autostereogramme(qui marche ), tu vois très bien la depthmap en 3D. D'ailleurs avec mon programme on voit aussi très bien la 3D, c'est juste que la forme n'est pas conforme à celle de la depthmap. Par ailleurs l'autostéréogramme que je génère est plutôt facile à voir, comparer à pas mal d'autres sur le net.
    Maintenant pour la science je vais faire une tentative avec cette depthmap .

Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Et je plussoie, l'algorithme parle bien exclusivement d'un décalage à droite.
    Cet algo là oui, mais j'en ai un autre qui parle de gauche et de droite. En fait j'avais commencé par un décalage uniquement à droite, et comme ça ne marchait pas j'ai divisé le décalage en 2 et je décale à gauche et à droite.
    La seule différence c'est que ça décale l'image 3D de quelques pixels sur le côté. Sinon c'est la même chose.
    Pour la science, je vais remettre le décalage uniquement vers la droite(y a 2 lignes de code à changer...), et utiliser la nouvelle depthmap.

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Donc nous y voilà
    - La depthmap de la mort (_camOneDepthMap.png)
    - Le motif habituel
    - 2 fichiers résultat : 1 avec décalage gauche & droite, l'autre avec juste le décalage à droite.

Par contre le résultat est tellement pourri que je suis bien incapable de dire ce que je vois
    Images attachées Images attachées     

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Ou un debugger...

Je suis tombé sur ça en faisant 3 recherches, ça me semble un peu plus complexe niveau algo que ce que tu utilises...

Le soucis de ton algo, c'est qu'il redessine les pixels sur lesquels il est déjà passé (le fameux pixel à x-deplacement).
    Dans le lien que j'ai mis ci-dessus, d'après ce que je comprends, il y a un pixel "oeil gauche" (piloté par le motif) et un pixel "oeil droit" (piloté par le décalage). Il fait une première passe pour déterminer sur quel pixel de l'oeil gauche doit pointer l'oeil droit pour recréer le relief. Ensuite, il s'en sert pour aller chercher la couleur du pixel, non pas directement sur le motif (sauf pour les premières colonnes de pixels), mais sur le stéréogramme.
    J'ai aussi croisé des pages d'explication à se faire péter la tête sur les stéréogrammes. Et effectivement, mon algo écrase des pixels plusieurs fois, j'en suis bien conscient. Malgrès tout, ça fonctionne à 90%(alors maintenant, il se peut que les 10% qui restent nécessitent un taf énorme, on est d'accord).
    Par contre, le stéréogramme tu es en train de le créer, alors comment peux-tu aller chercher un pixel sur un truc qui n'existe pas ? Et de plus dans ce cas là à quoi sert le motif ? Quand tu utilises un logiciel, tu vois bien que c'est le motif qui est reproduit à quelques variantes prêt.
    Mais bon, comme je comprends à moitié comment ça marche dans le détail, je ne serais pas surpris que tu aies raison sans que je comprenne la chose.
    Je pense que je suis trop con en fait, c'est ça le bug

Expert confirmé

Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reikiki Voir le message
    Malgrès tout, ça fonctionne à 90%(alors maintenant, il se peut que les 10% qui restent nécessitent un taf énorme, on est d'accord).
    Euh... tant que tu n'obtiendras pas un stéréogramme qui ressemble un minimum à ta depthmap, je dirais que ça ne fonctionne qu'à 10%...

Par contre, le stéréogramme tu es en train de le créer, alors comment peux-tu aller chercher un pixel sur un truc qui n'existe pas ? Et de plus dans ce cas là à quoi sert le motif ?
    Comment ça qui n'existe pas? Tu fais une boucle sur x, donc tu peux très bien aller chercher un pixel à x-quelque chose, ce pixel existe. Sauf que dans ton cas à toi, tu vas le bousiller à chaque x.
    Le motif sert à initialiser les premières colonnes de pixel (celles à gauche), pour lesquelles tu n'as pas de relief (tu es généralement sur du noir sur la depthmap à ce moment-là). Par exemple, sur les colonnes 0 à 50, la depthmap est en noir, pas de relief donc, le pixel du stéréogramme correspond au pixel du motif. Tu arrives à la colonne x=51, et là tes calculs disent qu'il faut que tu ailles chercher le même pixel du stéréogramme qu'à la colonne 32. Et ainsi de suite jusqu'au bord droit de l'image.

Mais bon, comme je comprends à moitié comment ça marche dans le détail, je ne serais pas surpris que tu aies raison sans que je comprenne la chose.
    Disons que je ne sais pas et ne comprend pas d'où sort la formule de décalage que tu utilises. Je l'ai vue passer en faisant mes recherches, mais il n'y avait pas d'explications physiques avec...

Je pense que je suis trop con en fait, c'est ça le bug
    Ca, on l'a tous été un jour... jusqu'à ce qu'on trouve le bug dans le programme!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 22h32
  2. [Image] BufferedImage : Déplacement image
    Par cyber_jad dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2004, 17h40
  3. [JEditorPane] Transformation en BufferedImage
    Par gwendo dans le forum Composants
    Réponses: 11