Bonjour, j'ai un problème avec une ImageButton :
Voici ce que j'obtiens à l'écran. Le premier c'est mon ImageButton et le second c'est seulement une ImageView pour que vous vous rendiez compte de l'aspect réel de mon image.
On voit donc que sur l'ImageButton, on aperçoit le haut du bouton alors je j'ai paramétré tous mes paddings à 0. Ce que je voudrais c'est ne pas voir la bordure grise en haut du bouton (qui au passage décale mon bouton de la taille de la bordure vers le bas - en plus de changer son apparence).
Voici mon code si cela peut aider à trouver le problème :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 this.myLayout = new AbsoluteLayout(context); this.myLayout.setBackgroundColor(0xfff00000); AbsoluteLayout.LayoutParams myLayoutParameters = new AbsoluteLayout.LayoutParams(LayoutParams.WRAP_CONTENT, LayoutParams.WRAP_CONTENT, 50, 40); AbsoluteLayout.LayoutParams myLayoutParameters2 = new AbsoluteLayout.LayoutParams(LayoutParams.WRAP_CONTENT, LayoutParams.WRAP_CONTENT, 150, 140); ImageButton myButton = new ImageButton(context); myButton.setImageDrawable(getResources().getDrawable(R.drawable.button)); myButton.setPadding(0, 0, 0, 0); myLayout.addView(myButton, myLayoutParameters); ImageView myImage = new ImageView(context); myImage.setImageDrawable(getResources().getDrawable(R.drawable.button)); myLayout.addView(myImage, myLayoutParameters2);
Edit : Quand j'utilise "setBackgroundDrawable()" à la place de "setImageDrawable()", j'obtiens l'effet escompté. Mais a priori c'est pas super propre de le faire comme ça donc si quelqu'un voit comment utiliser "setImageDrawable()" de la bonne manière...
Edit 2 : Quand j'ajoute une couleur au background (myButton.setBackgroundColor(<couleur>)), la bordure disparait.
Partager