IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

Certification zend framework

Sujet :

Zend Framework PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Certification zend framework
    Bonjour à tous,

Je collecte des infos concernant cette certif.

Un collègue m'a dit que au niveau question de sécurité pour la certif le study guide n'est pas du tout complet.Quel livre serait le mieux pour réviser?

Et au niveau salaire à quel point avoir la certif ça change?

Merci d'avance pour vos réponse.

Membre chevronné

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Un collègue m'a dit que au niveau question de sécurité pour la certif le study guide n'est pas du tout complet.Quel livre serait le mieux pour réviser?
    Ce collègue a-t-il passé la certification ? Car personnellement ça a été quasiment mon seul document de "révision", et il m'a plutôt réussi vu que je l'ai obtenue. Par contre le niveau est tout de même assez élevé : il faut avoir quelques travaillé sur quelques projets sous Zend Framework pour pouvoir la passer car les questions sont très variées et demandent un très bon "feeling" avec le framework. À titre indicatif j'avais 3 ans d'expérience sur le framework quand je l'ai passé.

Le moyen le plus sûr je pense est de lire à fond la doc de tous les modules cités dans le study guide, en faisant attention de lire la doc de la version qui correspond à la certif (la 1.6 de mémoire) car des choses ont changées... ça implique tout de même d'être assez autodidacte.

Et au niveau salaire à quel point avoir la certif ça change?
    Je ne peux pas te donner mon point de vue de candidat, par contre en tant que personne participant activement au recrutement la certification n'est pas un élément qui détermine directement le salaire pour moi.

Je trouve toutefois que c'est un indicateur intéressant quand il va avec une expérience significative : on peut avoir 3 ans d'expérience en Zend Framework et n'avoir jamais compris comment ça marche, au moins la certification atteste qu'il y a une connaissance globale du framework en plus.

En bref, je pense que ça ne te permettra pas de négocier un salaire significativement plus élevé, par contre ça permettra de faire ressortir ton CV sur des postes où on recherche des experts ZF, et ces postes là sont en principe très bien payés. À condition bien sûr d'avoir l'expérience derrière...

J'espère que ça t'aide.

Edit de dernière minute : j'ai un doute affreux, tu parles bien de la certif Zend Framework, pas de la certif Zend PHP 5.3 ?

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

Oui il l'a eu mais m'a dit qu'au niveau sécurité le study guide était un peu léger.

Sinon je parle bien de la certif zf pas php ^^.

Je pratique le zend depuis 2 ans mais pas à fond. Et j'ai envie de me démarquer et de bien me positionner (en plus d'apprendre de nouvelles choses).

Merci pour tes renseignements qui me seront très utiles.

Il devrait renommé la formation zend php en certification php car il y a beaucoup de confusion sur internet à ce sujet.

Tu as du mettre en application tout les concepts pour bien comprendre? ça t'a pris combien de temps pour travailler la certif?

Membre chevronné

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ysantang Voir le message
    Oui il l'a eu mais m'a dit qu'au niveau sécurité le study guide était un peu léger.
    Je n'ai pas eut trop cette impression, après peut être qu'il y a aussi une base générale et propre à PDO qui n'est pas trop détaillée dans la certif. Et bien évidemment, le jeu de question change pour chaque passage...

Je pratique le zend depuis 2 ans mais pas à fond. Et j'ai envie de me démarquer et de bien me positionner (en plus d'apprendre de nouvelles choses).
    Alors je pense que c'est effectivement une bonne approche, le logo permettra de faire ressortir un peu ton CV

Il devrait renommé la formation zend php en certification php car il y a beaucoup de confusion sur internet à ce sujet.
    Effectivement,j'ai d'ailleurs eut le doute à un moment que ce n'était pas une confusion de ta part... il y a là un travail de clarification à faire du côté de chez Zend.

Tu as du mettre en application tout les concepts pour bien comprendre? ça t'a pris combien de temps pour travailler la certif?
    Je dirais 5 à 10h, répartis sur des trajets TGV. J'ai pris mon temps, ça s'est étalé sur 2 mois environ... par contre je tiens quand même à préciser que j'avais déjà une vision très "large" du Framework, j'ai déjà dû utiliser en contexte une très grande partie des modules, et je suis à l'aise avec le code source du framework.

Bon courage pour le passage

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2012, 13h55
  2. Certification php zend framework
    Par LeMafiozo dans le forum Certifications
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2010, 20h29
  3. Certification Zend Framework
    Par hansaplast dans le forum Zend Framework