Salut à tous,
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé comment afficher une variable qui change (elle est dans une boucle infini) dans une interface. Elle sert a afficher la luminosité en temps réel.
Merci d'avance pour votre aide![]()
Salut à tous,
J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé comment afficher une variable qui change (elle est dans une boucle infini) dans une interface. Elle sert a afficher la luminosité en temps réel.
Merci d'avance pour votre aide![]()
Bonjour,
Je viens d´essayer ce simple code, le fait est que tu ne peux pas afficher et calculer en même temps, la ' fréquence' à laquelle tu veux afficher est trop rapide pour que tu puisse obtenir en temps réelle ta donnée. Par contre à mon avis tu peux essayer d´inclure une condition dans ta boucle infinie pour que tu ne demandes un affichage que par exemple toutes les 5 secondes. Mais n´ayant jamais essayé je ne te garantis rien.
PS : pour interrompre le programme Strg+C
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function [] = Untitled( varargin ) %UNTITLED Summary of this function goes here % Detailed explanation goes here figure; x = 0; text = uicontrol('style','text',... 'units','normalized',... 'FontSize',13,... 'BackgroundColor',[ 1 1 1 ],... 'HorizontalAlignment','center',... 'position',[0.32 0.87 0.05 0.05],... 'string',x); while(1) x = x+1; set(text,'string',x); end end
PS2 : je te conseille vraiment de travailler avec le debuger pour tester ta condition sinon Matlab va souvent planté et tu perdras un temps fou !!
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une autre solution: faire un Edit Text (dont le tag est editLum) et simplement écriredans ma boucle while.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part set(handles.editLum,'string',LUM)
Merci encore![]()
Bonjour,
Le principe est le même
Mais si tu dis que tu as trouvé la solution j´aimerais bien voir ton code en entier
Bonjour,
La solution pour vraiment le voir en temps réel est d'utiliser drawnow:
Mais cela ralenti considérablement la boucle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function [] = Untitled( varargin ) %UNTITLED Summary of this function goes here % Detailed explanation goes here figure; x = 0; text = uicontrol('style','text',... 'units','normalized',... 'FontSize',13,... 'BackgroundColor',[ 1 1 1 ],... 'HorizontalAlignment','center',... 'position',[0.32 0.87 0.05 0.05],... 'string',x); while (1) x = x+1; set(text,'string',x); drawnow update end end
Partager