Bonjour,
J'ai un datagridview qui affiche les données sur les commandes, et j'aimerais pouvoir "filtrer" l'affichage de ces données dans le datagridview grâce à une combobox contenant les raisons sociales des fournisseurs. et donc quand je sélectionne un fournisseur das ma combobox qu'il n'y ai que les commandes de ce fournisseur qui s'affichent dans le datagridview.
Pour l'instant, ma requête SQL pour afficher tout les fournisseurs c'est :
Et donc je suppose qu'il faut faire un truc du genre : "WHERE RaisonSocialeFour = ..." et que le "..." il faut le replacer dans le code et faire quelque chose avec ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Contenir_Commande.NumCommande, Contenir_Commande.NumProduit, Contenir_Commande.QuantiteCommander, Commande.DateCommmande, Fournisseur.RaisonSocialeFour FROM ((Contenir_Commande INNER JOIN Commande ON Contenir_Commande.NumCommande = Commande.NumCommande) INNER JOIN Fournisseur ON Commande.Numfournisseur = Fournisseur.NumFour)
Petite contrainte supplémentaire, j'ai des boutons radio qui me sélectionnent les années des commandes. donc j'ai un bouton radio "2010" par exemple et la il n'y a que les commandes passées en 2010 qui s'afficheront, sa fonctionne très bien sa, mais j'ai peur que la combo et les boutons radio ensemble sa ne marche pas. Je me trompe ou pas ??
Ma requête et le code pour les boutons Radio :
1
2
3
4
5
6 SELECT Contenir_Commande.NumCommande, Contenir_Commande.NumProduit, Contenir_Commande.QuantiteCommander, Commande.DateCommmande, Fournisseur.RaisonSocialeFour FROM ((Contenir_Commande INNER JOIN Commande ON Contenir_Commande.NumCommande = Commande.NumCommande) INNER JOIN Fournisseur ON Commande.Numfournisseur = Fournisseur.NumFour) WHERE (Commande.DateCommmande BETWEEN #1/1/2010# AND #12/31/2010#)Je bosse avec un dataset (je sais pas si sa change quelque chose, mais bon...
1
2
3
4 Private Sub RdBtn2010_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RdBtn2010.CheckedChanged Contenir_CommandeTableAdapter1.FillBy2010(MonDataSet1.Contenir_Commande) DGVCde.DataSource = MonDataSet1.Contenir_Commande End Sub
Désolé c'est un peu long.
Merci d'avance
Partager