Bonjour,
Dans un premier temps, j'avais un soucis de connection entre ma BDD (sur un autre pc) et ma page première page php (sans le script et sur un autre pc). Ce soucis est résolu
Dans un second temps, j'ai un soucis entre ma première page php et ma seconde page php (avec le script). Rien ne s'affiche, alors que si j'utilise la premiere page php => elle affiche mes données.
Ce script consiste à interroger des données en temps réelle afin de pouvoir les afficher par la suite sur un site web (en cours de construction).
Voilà mes deux codes php:
Première page: veriftemperature.php
ma seconde page: ajax1.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php // // Verification de données // // CONNECION SQL mysql_connect("localhost","root","") or die("Impossible de se connecter");; mysql_select_db("passilab") or die("Impossible de trouver la base"); // VERIFICATION $result = mysql_query("SELECT * FROM table_mesure"); $nblignes = mysql_numrows($result); echo "TEST TEMPERATURE<br><br>"; for ($i=0;$i<$nblignes;$i=$i+1) { $id = mysql_result($result,$i,"id"); $endroit = mysql_result($result,$i,"endroit"); $placement = mysql_result($result,$i,"placement"); $nom_capteur = mysql_result($result,$i,"nom_capteur"); $date = mysql_result($result,$i,"date"); $heure = mysql_result($result,$i,"heure"); $valeur = mysql_result($result,$i,"valeur"); echo "<b>id</b> : $id<br> <b>Endroit</b> : $endroit<br> <b>Placement</b> : $placement<br> <b>Nom du capteur</b> : $nom_capteur<br> <b>Date</b> : $date<br> <b>Heure</b> : $heure<br> <b>Tempétaure</b> : $valeur<br><br>"; } echo "</table>"; mysql_close(); ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en"> <html> <head> <title>TEST temperature</title> <script type="text/javascript"> /*function senddiv(texte) { document.getElementById('temperature').innerHTML = texte; }*/ function readdiv(texte) { document.getElementById('temperature').innerHTML = texte; } function veriftemperature(temperature) { if(temperature !='') { readdiv("Donnée Incorrecte"); else if(texte = file('http://veriftemperature.php') { if(texte==1) { readdiv('+endroit+'); readdiv('+placement+'); readdiv('+nom_capteur+'); readdiv('+date+'); readdiv('+heure+'); readdiv('+valeur+'); } else readdiv(texte); } } } function file(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX SAFARI etc..... xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); } </script> </head> </html>
Partager