Bonjour à tous !
Je n'ai pas une question pointue sur un problème précis, mais plutôt une question pour démarrer un quelconque développement.
Je m'explique, j'ai réalisé un script php permettant d'afficher une liste de vidéos d'une chaine locale avec le player. Ces vidéos sont récupérées via des fonctions offertes par Kewego par un simple appel cURL (ce script permet aussi de faire une recherche dans ces vidéos par mots clés).
Le site web est créé à partir de Joomla! avec un template qui va bien et lors du click sur un élément de menu (une émission), un article est appelé contenant du code php inséré grâce à Sourcerer (un simple include).
Trouvant cela un peu moche, je souhaite me lancer dans la création d'une extension Joomla! Le problème étant que je ne sais pas quoi développer... un composant, un module, un plug-in ? les trois à la fois ?
Si quelqu'un a déjà développé une extension semblable, je serais ravi de recevoir ses conseils sur le sujet !
Après avoir étudié les tutos sur le sujet, je pense me diriger vers la création d'un composant et d'un module (pour la recherche).
Par contre, concernant l'organisation de mon code, je suis un peu perdu et j'ai quelques questions...
Mes appels cURL doivent-ils se trouver dans un modèle ?
Si dans le controller je créé deux task : afficher les vidéos issues d'une émission et afficher les vidéos issues de la recherche (validation dans le module).
Me faudra-t-il plusieurs modèles correspondants ? et si oui, peuvent-ils utiliser la même vue ? (affichage à l'identique dans les deux cas)
Je n'ai pas encore très bien assimilé la notion de plusieurs controllers... Si quelqu'un a des précisions la dessus ou un bouquin à me conseiller car les tutos sont pas toujours très clairs.
Merci !![]()
Partager